Tri automatique tableau

re Eugenecoll004 le forum

tu as toujours un wagon de retard que veux tu que je te dise

tu as testé la V4???

et tu dis on avance sur le projet, non j'avance bien c'est ce qu'il faut dire enfin Papou avance bien!!!!!!!

voilà la V5

a+

Papou

8eugenecolle-v5.xlsm (157.03 Ko)

Cher Paritec

Oui oui oui oui c’est vrai c’est toi qui avance bien sur le projet cher Papou

Tu es un vrai petit génie je viens de tester le V5.

C’est vraiment génial.

Il y a simplement encore des petites modifications si tu es d’accord de travailler encore pour moi sur mon projet que tu fais super bien avancé.

Quand je vois que moi je galère pendant des jours pour arriver à faire un tout petit changement.

Toi tu fais ça en est clin d’œil 🧐

Quand je suis sur le tableau de droite donc dans un mois sélectionné et que je remarque qu’il y a déjà un événement je n’arrive pas en ajouter un autre.

Je pense qu’il faudrait ajouter du côté droit un bouton à jour dans le mois sélectionné.

Et je ne sais pas si je pourrais aussi te demander de rajouter aussi une touche supprimer cette ligne des deux côtés.

Mais déjà maintenant mon projet tu le fais avancer d’une rapidité extraordinaire.

Je ne vais pas cessé de dire merci merci merci

Ré Eugènecoloe004 le forum

Pour le bouton modifier à droite je pense qu’il te faut un opticien

Dans la version 5 bien sûr

Pour le reste je ne suis plus devant le pc donc difficile de dire

A plus

Papou

Paritec

Pour le côté droit voir ajouter un bouton ajouter pour si il y a déjà un événement dedans pour voir en remettre un deuxième pour le même chantier et en même temps des deux côtés mettre un bouton supprimé pour supprimer un chantier complètement .

Maintenant je trouve que tu as vraiment déjà fait beaucoup de travail pour moi si tu as du temps un autre jour ça serait bien gentil de continuer pour le terminer.

Je te souhaite un bon dimanche et merci encore

👌👌👌👌👍

re eugenecolle004 le forum

dedans pour voir en remettre un deuxième pour le même chantier et en même temps des deux côtés

comment veux tu dans une combobox ajouter un deuxième événement????

tu peux le faire manuellement tu positionnes ton curseur derrière le dernier caractère de ton événement, et tu tapes manuellement l'événement suivant, et tu cliques modifié au droit de la page à modifier.

recopier l'événement de l'un à l'autre sera ensuite possible, mais je pense que ton fichier c'est un jouet pas un outil de travail

si c'est pour travailler avec tu penses avoir combien d'événements pour un même chantier?? là c'est simple si c'est trois ou quatre

tu insères 4 colonnes à la suite de la colonne événement, tu rajoutes en dessous de la combobox événement 4 comboboxs et voilà tu auras la possibilité de rajouter 4 événements à la suite du premier.

Mais si c'est pour 2 là tu rajoutes simplement manuellement

Pour la suppression là c'est encore une demande un peu loufoque, je peux le faire, mais quel intérêt ???? tu as 4 feuilles et tu vas supprimer sur deux seulement?????

Si tu supprimes un chantier, je suppose que c'est sur toutes les feuilles ??? Oui Non Peut-être je ne sais pas je vais réfléchir

Merci de rayer les mentions inutiles !!!!!

j'ai fait quelques modifications à +

a+

Papou

6eugenecolle-v6.xlsm (153.52 Ko)

Paritec

Pour ajouter un événement ce n’est pas possible de mettre juste derrière l’autre événement je t’explique pourquoi car un événement se composera d’une date de début une date de fin de l’événement de la personne qui va le remplacer si il y a.

Ça c’était pour l’explication une ;

Pour le bouton supprimé je m’explique si maintenant le chantier se termine au mois de mars.

Il ne faut pas supprimer le chantier dans le mois de mars mais je dois les supprimer dans le mois de avril mai juin juillet août etc. et la base de données.

Maintenant ce n’est pas un jouet.

Si moi j’ai créé ce tableau c’est pour faciliter mon travail et le travail maintenant de mes collègues car eux aussi vont devoir travailler avec mon tableau pour facilité leur pointage de l’ Chantiers

Donc je vais t’expliquer comment fonctionne mon semainier à la base.

Dans la base de données c’est mon semainier qui est avec les informations courantes qu’il va se passer chaque mois c’est avec celui-là que je prends une copie. Pour créer un mois.

Quand j’ai créé moi je peux leur donner des informations sur chaque chantier avec la cellule événement.

Exemple si Madame Labart prends une semaine de congés je dois indiquer la date de début la date de fin de l’événement VA et la personne qui va la remplacer sur son chantier.

Si une semaine plus tard elle est malade je ne peux pas rajouter cette événement car les colonnes sont pleines donc je dois rajouter une ligne en dessous avec toujours les mêmes informations sauf la date de début de la maladie la date de fin de la maladie l’événement certificat médical et la personne qui va la remplacer. .

Donc je me trouve bien avec deux lignes avec tous les informations de cette technicienne qui travaille sur ce chantier mais sur le mois il s’est passé deux événements mais il peut aussi bien y en avoir trois ou quatre......

je c’est très compliqué...

Ex: A la fin du mois j’imprime que les événements par tri pour l’encodage dans le logiciel des employés et chantiers.

Je dois gérer une centaine de chantier avec plus ou -50 techniciens.

Maintenant je comprends que c’est un casse-tête et que mes explications sont pas toujours bien compréhensible mais en tout cas je te remercie de tout ce que tu as fait pour moi.

Je comprendrai ne t’inquiète pas si tu t’arrêtes là.

Je pense que tu as déjà passé beaucoup de temps pour moi 👌

Bonjour Eugenecolle004 le forum

je viens de lire, je n'ai pas le temps de te répondre là de suite mais je vais répondre sans problème

par contre déjà une bêtise a mes yeux, pourquoi systématiquement ajouter dans tous les mois des chantiers qui n'existeront peut-être pas???

Je n'ai même pas regardé mais tu as dans ta base une colonne Terminé ou Chantier termine??? Pas sur

enfin à la lecture de tes explications je commence à comprendre, mais pour moi tu as pris le taureau par la queue et il fallait le prendre pas les cornes

Bref j'y reviendrai, mais là il faut que je bosse un peu pour moi, autrement je n'aurai pas de quoi manger !!!!

a+

Papou

Re Eugenecolle004 le forum

donc si j'ai tout compris, tu devrais avoir:

1)dans la feuille données autant de ligne Chantier X que de changements d"événement dans un chantier.

dans ce cas pourquoi ne pas avoir une colonne Action N° , donc le nom du chantier, l'action N° ou le N° de l'événement, et la suite comme tu as, et une Colonne àprès la dernière actuelle qui s’appellerait Terminée.

2) Dans la colonne mois en cours la liste des événements qui ne sont pas terminés, pour un même chantier si chantier X pas fini et possède 4 lignes dans la feuille Donnée, retrouver ces 4 lignes dans le mois en cours.

3) si le 25 du mois par exemple le chantier X n'est pas terminé dans le mois en cours on reporte l'intégralité du chantier X dans la feuille du mois suivant, et les mois suivant eux peuvent exister, mais uniquement pour les interventions prévu à une date fixe et un mois donné.

Voilà moi comment je vois les choses, car ta méthode actuelle est mauvaise, ajouter systématiquement un Chantier sur trois ou quatre mois, cela ne ressemble à rien, d'autant que 80% des chantiers seront finis dans le mois de commencement, du moins je le suppose.

La feuille données elle doit contenir l'ensemble des lignes des chantiers, en cours à faire ou terminés

et les feuilles mois ne doivent comporter, que les chantiers en cours, toutes les lignes.

Voilà ce que j'en pense, merci de lire et de relire ma proposition ci-dessus

Je sais que tu verras cela d'un mauvais œil à la première lecture parce que tu es parti sur une autre idée, mais réfléchi et tu verras que c'est la solution

dans l'attente de ta réponse

a+

Papou

Bonjour Paritec

Désolé pour cette réponse rapide mais j’ai Eu un empêchement.

Tout d’abord j’aimerais quand même encore une fois te dire merci pour tout le travail que tu as fait pour moi tu Ma aider grandement sur mon projet.

Toutes les modifications que tu as fait et les ajouts correspondent vraiment à mes attentes.

Maintenant si tu veux je peux encore te donner quelques explications au sujet de mon tableau.

La feuille donnée sert à être copié pour créer un nouveau mois .

Donc il doit se trouver tous les chantiers fixes et les événements fixes car dans mon travail un chantier peut durer plusieurs mois ou plusieurs années.

Maintenant les tableaux des mois mais sert à faire le pointage des événements qui s’est passé sur le mois courant.

Que ce soit un nouveau chantier, un événement, plusieurs événements sur le même chantier, la fin d’un chantier avec la date…

Maintenant tout ce que tu as fait comme modification correspond vraiment à ce que je voulais faire avec ce tableau Car si je veux ajouter un événement qui s’est passé au dos mois de mars et que je veux l’ajouter jusqu’au mois de avril dans un chantier je peux vérifier d’abord le mois d’avril pour voir si il n’y a pas déjà eu un événement qui est prévu et ne pas l’écraser à ce moment-là au lieu de le modifier la ligne du chantier je peux lui ajouter une ligne supplémentaire donc il y aura deux événements pour le même chantier sur le même mois.

Il me reste simplement un petit souci car si je veux ajouter un événement qui s’est passé aux deux mois de mars et que je veux l’ajouter jusqu’au mois d’avril dans un chantier je peux vérifier d’abord le mois d’avril pour voir s’il n’y a pas déjà eu un événement qui est prévu et ne pas l’écraser à ce moment-là au lieu de le modifier la ligne du chantier je peux lui ajouter une ligne supplémentaire donc il y aura deux événements pour le même chantier sur le même mois.

Il me reste simplement un petit soucis.

si tu veux bien encore regarder pour moi pour l’insertion d’une date quand j’insère une date dans un événement avec mon usure forme la date est transformé en date US je pense.

Je te transmets mon tableau si tu es d’accord pour me dire ce qui se passe.

Merci

Voici le classeur

7test-a.xlsm (99.87 Ko)

Bonjour eugenecolle04 le forum

Une question:

Est ce qu’un employé qui bosse pour toi, travaille actuellement au mois de mai??

Pour la date je vais faire

A plus

Papou

Bonjour Paritec

Tous les employés qui sont mis dans ma base de données travaille pour moi tout le temps sauf quand y en a un qui est supprimer ou ajouter ou remplacer.

Ce tableau me sert à suivre les événements de mon chantier chaque mois.

Je sais que c’est pas facile à comprendre et comme travail non plus c’est pas facile pour ne pas faire Dereure à la fin du mois dans mon pointage.

Moi avant je n’ai travaillé que avec du copié collé et pas avec un formulaire si j’ai un corps pur est un formulaire c’est pour simplifier les modifications dans les tableaux pour mes collègues car eux ils se connaissent pas du tout en excel.

Ce qui est facile c’est que à la fin du mois dans la colonne événement je décoche ce qui est vide et je vois tout ce qui s’est passé dans les chantiers.

Mais maintenant une petite précision c’est pas parce que il n’y a pas de événement que le chantier on ne travaille pas tous ces chantiers là sont actifs avec l’horaire qui est mis dans les gris les événements me sert simplement à faire des remplacements de VA ou CM ou mettre une fin de chantier ou un nouveau chantier etc.

Donc tous les chantiers sont actifs .

J’espère que j’arrive à te faire comprendre mon travail.

Merci

Pour info mon statut c’est gestionnaire de chantier

Ré bonjour Eugenecolle004?le forum

Tu ne réponds pas à la question est-ce que tous les gens qui travaillent pour toi travaillent au mois de mai sur des chantiers

Allez je t’aide la réponse est NON

Alors les mois futurs sont pour les chantiers futurs et le mois en cours pour le mois en cours plus bien sûr les chantiers pas finis d’avant

Et cela tu peux m’expliquer ce que tu veux c’est une certitude

Alors ajouter systematiquement tous les chantiers dans tous les mois est et restera une ânerie

Je m’occupe de ta date

A plus

Papou

PS: c’est dommage que tu n’aies pas lu ma proposition , enfin c’est ton problème.

Paritec.

Pour répondre à ta question pour les employés.

99 % des employés travaillent pour moi tous les mois sur le même chantier.

Un chantier ajouter aujourd’hui peut être

Entre 1 an et 4 ans.

Mais j’ai aussi des chantiers qui sont de un jour ou plus ça s’appelle des chantiers unique.

Ce sont des chantiers où nous faisons le nettoyage des locaux.

Par contre je suis ouvert à toute proposition que tu me fais mais j’ai sûrement pas dû bien la comprendre.

Déjà pour le formulaire que tu m’as tout modifier.

Je suis très content ça me convient déjà parfaitement grâce à toi.

Mais je suppose que si toi tu avais parti de zéro en comprenant exactement mon travail tu Aurait fait un formulaire sûrement bien différent et plus professionnel…

Je te précise aussi que je ne suis pas un petit génie de l’informatique.

Je commence à peine avec excel.

Et grâce à des gens comme toi je peux attraper le virus qui me permettra de mieux comprendre ce que je fais est ce que je veux.

Et peut-être aussi mieux expliquer mes problèmes dans mes tableaux 🤪

Bonjour Eugene colle004 le forum

nul n'est besoin d’être un génie pour réfléchir!!!

1) tu as je l'ai bien compris un fichier pour gérer tes chantiers

2) tu as donc dans ton cas la possibilité d'avoir de 1 à 10 actions par chantiers (je mets 10 comme je pourrais mettre 100 ou 200)

3) tu as donc une feuille par mois de travail

4) une feuille Donnée et une feuille Vacances.

Moi ce que je te disais c'est que ton chantier qui est en cours doit l'être dans le mois en cours et c'est tout!!!

Que ton chantier soit reporté automatiquement à la fin du mois dans le mois suivant s'il n'est pas clos.

et avoir à ce moment là, toutes les actions de ce chantier dans la feuille du mois concerné.

C'est simple, très simple et là au moins tu aurais toutes tes actions au même endroit, et classées les unes en dessous des autres dans la feuille mois en cours.

Maintenant c'est ton fichier donc on va faire comme TU LE SOUHAITES.

a+

Papou

Bonjour Papou

Merci encore de prendre du temps pour moi.

Je trouve que ton idée est génial.

Je te propose si tu es d’accord car je dois terminer ce projet pour ce week-end de le terminer si tu savais m’aider avec la date.

Et de repartir sur ta proposition.

J’avais déjà pensé à ça aussi que la feuille donnée soit la base de données de tous mes chantiers et que dès que j’y ajoute une action pour un mois seulement l’action se met dans le mois et rien d’autre car je n’ai besoin que de ça pour mon pointage.

Donc dans les mois il ne se trouverait que les actions.

Et dans ma base de données tous mes chantiers.

Donc quand j’y ajoute une action qui doit être pointé et que je la rentre quand je suis dans mon fichier donné je peux décider dans quelle moi je la mets.

Car des fois j’encode des actions pour Dévéhat par exemple pour le mois prochain déjà ou je sais que je vais avoir un nouveau chantier qui va commencer je l’encode déjà aussi dans le mois où il Commence.

Ça me plaît cette idée d’avoir un avis extérieur d’un projet qui pourrait encore plus me simplifier le travail à moi et à mes collègues.

Merci

Et pour mon problème de date.

Hier j’ai cherché pendant des heures j’ai essayé de régler le problème dans les texbox (T104......).

Mais là encore je crois bien que je me trompe que ce n’est pas là qu’il faut aller trouver la solution mais que c’est plutôt dans Userform et les boutons!!!!

Je crois ?

Bonjour Eugène colle004 le forum

j'ai regardé vite fait ce matin avant de partir travailler et chez moi pas de soucié de Date que ce soit en début ou en fin???

je regarderai cela fin d'après midi ou demain matin, car là ma journée est compliqué, mais je te le fais c'est sur

par contre ru as le problème uniquement sur la feuille de droite dans l'userform ou dans les deux feuilles??? droite et gauche?

ta modification avec le bouton transfert !!!! Tu ne veux pas savoir ce que j'en pense?? Non il vaut mieux tu serais déçu de ma réponse!!! Et surtout à quoi cela peut servir??

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "tri automatique tableau"