RechercheV avec la même donnée qui revient plusieurs fois?

Bonjour à tous,

Je suis en train de monter un fichier d'indicateurs de performances.

J'ai une base de donnée où sont rentré les informations dont j'ai besoin: # job, poste, nom du travailleur et temps travaillé. Le même # de job, de poste et le même nom peut revenir plusieurs fois.

Je voudrais donc faire une recherche de # de job, puis de # de poste, puis finalement afficher le temps correspondant.

J'ai tenté quelques formules, aucunes ne fonctionne...

Voici mon fichier avec ma démarche.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Indicateurs_performances_Vcartons.xlsx

Merci à l'avance!

Bonjour

il y a un petit problème sur ton fichier ou je n'ai pas tout compris lol, en ligne 81 de ta feuille base il y a deja la référence

voici neanmoins une formule

=INDEX('Base de données'!H:H;EQUIV(A18 & "-" & B18;'Base de données'!D:D);FAUX)

@ te lire

En ligne 81, c'est le poste 21qui est inscrit.

Dans mon cas, je dois obtenir le temps du poste 22.

La formule que vous me suggérez ne fonctionne pas, ou je l'applique de façon inccorecte.?

re:

non c'est normal qu'elle ne fonctionne pas, par contre, je veux bien comprendre comment tu fais pour lui indiquer que tu recherches le poste 22.

j'ai bien trouvé dans ta feuille Ind perf le code travaux avec la concaténation, mais je ne trouve pas de référence poste

C'est une recherche multi-critère que tu cherches à faire en fait ?

Tu veux obtenir une seule donnée ou une somme de données sur base de plusieurs filtres ?

Speculoos a écrit :

C'est une recherche multi-critère que tu cherches à faire en fait ?

Tu veux obtenir une seule donnée ou une somme de données sur base de plusieurs filtres ?

Exactement ça!

Je ne sais pas l'importance que ça a, mais je spécifie que mes données ne serons pas en ordre croissant, et ne peuvent l'être sans une intervention dans la base de donnée, ce que j'aimerais éviter si possible.

Puisque tu es en excel 2007, voici la formule qui répond à tes besoins :

=SUMIFS($H$6:$H$120;Job;D3;Poste;E3)

Job et Poste étant les plages '#Job' et '#Poste' que j'ai simplement nommé :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copy_of_Indicateurs_performances_Vcartons.xlsx

Pour être parfaitement honnête, je ne comprend pas l'utilité de nommer les plages, puisque la base de donnée est appelée à grandir énormément (dans une année, je m'attends à atteindre environ de 7 000 à 10 000 lignes.

Par contre, la formule sumifs (somme.si.ens dans excel français) est bel et bien ce que je cherchais.

Un énorme merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire mon problème, particulièrement à vous Speculoos, ainsi qu'à tous ceux qui font en sorte que ce forum fonctionne aussi bien!

Rechercher des sujets similaires à "recherchev meme donnee qui revient fois"