Particulière

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour savoir s'il est possible de scinder un chiffre...

Je m'explique je constitue un tableau pour calculer des jours de maladie.

J'ai le tableau suivant :

Matricule Nom Prénom Service Arrêt du Au Jours ouvrés - 3 jours (oui / non) +3 jours (oui/non) IJSS Commentaires

J'ai sortie un formule pour calculer le nombre de jours ouvré pour l'arrêt de travail que j'aurai saisi (ça ça fonctionne). Néanmoins dans un autre tableau, j'aimerai que ce nombre soit "découpé" s'il est à cheval sur deux mois ; pour que je puisse dire "x jours en janvier" et "x jours en Février" par exemple.

Sauriez-vous comment je peux faire?

Mercie par avance.

Bonne journée.

Bonjour,

Fournit un fichier anonymisé avec quelques cas représentatifs, que l'on expérimente et propose des choses directement dans ton fichier.

Bonjour,

On peut avoir un fichier exemple avec l'endroit ou il faudra découper ?

( sur deux lignes, dans deux colonnes différentes ?... )

Oops devancé par pédro….

voici un fichier test ...

J'ai inséré des commentaires dans les cellules.... J'espère que ça vous aidera.

5test.xlsx (26.42 Ko)

Difficile à gérer de cette manière.

Dans l'exemple madame Mil pourra avoir plusieurs arrêts dans le même mois donc

pour faire une recherche par la suite çà va être coton

Le plus simple serait d'enregistrer les arrêtes mois par mois dans l'exemple:

Mil au lieu d'une ligne du 27/2 au 05/03

Une ligne du 27/02 au 28/02

et une autre du 01/03/ au 05/03.

Une colonne pour indiquer I (initial) ou P (prolongation) pourrait aussi être utile.

De cette mainière un TCD tableau croisé dynamique te renverrai plus facilement les infos mois par mois

et agent par agent.

Bonjour,

c'est peut être ça que tu veux

Cdlt

Je vous remercie pour vos avis

Les deux sont possibles mais en effet s'il y a plusieurs arrêts pour une même personne la solution 1 pourrait être plus efficace.

Je dois voir si ça reste optimum !

J'ai une autre question. J'ai un inglet qui va s'appeler "en cours" et je voudrais qu'il y ait un systeme de report automatique des arrêts en cours pour le mois de janvier par le biais d'une formule... serais-ce possible ?

L'objectif donner les arrêts non terminés avec possiblement une colonne qui donne le cumul de jours pour cet arrêt 🙄

J'ai une question supplémentaire, comment je peux faire quand j'ai deux arrêts différents pour une même personne dans le mois ?

J'ai une recherche V mais elle ne me cumule pas le nombre de jours des deux arrêts ....

Re,

Personnellement je saisirai toutes les infos sur un seul onglet.

( en pensant à découper la saisie en deux si la période est à cheval sur deux mois)

Ensuite avec un tableau croisé bien plus facile d'en retirer les information souhaitées par mois , par agent,

par type d'arrêt ….

un exemple.

Rechercher des sujets similaires à "particuliere"