Automatiser plusieurs cellules entre plusieurs onglets

Bonjour,

ci joint mon fichier, j'aimerais que mon onglet "plan 2019" soit en quasi-totalité automatisé c'est a dire qu'en ajoutant des formules grâce aux onglets "services" "data" et "date formation" où les informations se trouvent (Exemple: je n'aurais plus qu'a taper le nom de la personne pour voir apparaitre son prénom, son Age, son ancienneté, son responsable etc.)

De plus les formules de calculs en haut de l'onglet plan 2019 ne sont pas toutes bonnes… et il faudrait qu'elles affichent les résultats en fonction du filtre que je mettrais (exemple : par site)

merci par avance

Slt Kevin,

je te retourne ton fichier modifié

bonjour il n'y a pas le lien avec le fichier modifié ^^

le voici celui que je dois modifier avec des formules dans plan 2019

Slt Kevin,

à l'aide d'une RECHERCHEV tu peux réussir ce que tu veux. Et c‘est mieux de se baser sir les matricules et non pas les noms!

Regarde les formules dans B12 et C12 dans l'onglet "Plan Consolidé 2019"

essaie d'insérer cette formule dans la céllule D12 pour récupérer l'âge et tu vas voir que les céllules en dessous vont être remplies de la même formule.

=SI(A12="";"";RECHERCHEV([@Matricule];Tableau5;15;0))

De plus les formules de calculs en haut de l'onglet plan 2019 ne sont pas toutes bonnes… et il faudrait qu'elles affichent les résultats en fonction du filtre que je mettrais (exemple : par site)

J'ai pas compris. Quelle formules? et dans quelles céllules? et qu'est ce qu'elles doivent calculer exactement?

merci pour l'aide mais du coup j'ai trouvé une formule plutôt efficace, il ne me reste plus qu'a trouver la formule de mon nouveau post, merci encore

Rechercher des sujets similaires à "automatiser entre onglets"