Recherche d'une feuille Excel si bouton option coché

Bonjour

J’espère que vous puissiez m'aider dans un problème, j'ai une projet sur vba excel qui consiste à:

j'ai une fiche d’enquête (formulaire) que je remplis et je rentre à chaque fois dans une nouvelle feuille, je veux créer une application qui me permettra de rechercher les fiches que je veux d'aprés certain critere, un critere qui me bloque c'est les boutons d'options,

dans ma fiches j'ai une zone où l'utilisateur peut faire un choix selon bouton option.

je veux alors un code qui me permet d'afficher (lien hyperlink par exemple ou nom de la feuille .... ) de toute les fiches où un certain bouton d'option ( est coché ) . Merci de m'apporter de l'aide.

bonjour

1/

joindre un exemple de tes fichiers

2/

connais-tu Power Query ?

il permet de lire des milliers de fichiers d'un coup, puis de faire des tris et filtres et plus encore

à te relire

Bonjour, je vous mets ici mon fichier, je souhaites sur les 3 feuilles rechercher celles où le bouton option.caption = zac est coché.

Pour le power query je ne le connais pas si possible de me donner des informations.

7plateform.xlsm (101.75 Ko)

re

1/

les données doivent être dans une cellule, un bouton radio ne suffit pas (lier les boutons à une cellule)

2/

supprimer toutes les cellules fusionnées, source de problèmes tôt ou tard

en gros, tu as voulu faire comme sur une feuille de papier avec un crayon, comme en 1970. Ceci te crée des milliards de problèmes

il y a des tonnes de tutos PQuery sur Youtube

amitiés

Merci, donc vous avez compris l'objectif de mon projet, c'est rechercher des fiches selon plusieurs critéres (dont les boutons d'options cochés), pensez vous que power BI fera l'affaire ? merci

Rechercher des sujets similaires à "recherche feuille bouton option coche"