Bug dans filtre de date avec valeur cible variable

Bonjour,

Je veux filtrer une colonne de dates en fonction d'une valeur, qui est une variable.

Je n'y arrive pas, j'ai essayé avec un exemple issu de l'éditeur de macros, pour voir si cela fonctionnait avec une date fixe, et bien non, cela ne marche pas non plus.

Merci de vos suggestions.

Etxe.

6essaitridates.xlsx (15.30 Ko)

bonjour

crée une colonne de "pointage" avec un SI (tu peux la rendre quasi-invisible si nécessaire)

ensuite, tu filtres avec la petite flèche en tête de colonne sur la valeur "VRAI"

pas besoin de VBA

amitiés

Bonjour,

je pense que ton fichier ne reflète pas complètement le sujet car il n'y a pas la variable

si je comprends bien néanmoins ... si tu veux filtrer il faut que le critère soit en format nombre, exemple "<=43543" pour antérieur à aujourd'hui

Bonjour,

En effet, je n'ai pas envoyé le bon fichier, que voici.

Le code est dans le module EssaiTri, et la variable prend la valeur d'aujourd'hui.

Merci.

Etxe.

4essaitridates.xlsm (21.96 Ko)

re

tu pourras ajouter un filtre sur la colonne de pointage, ou un TCD

amitiés

Re,

Merci pour ta soluce, lorsque je le peux je privilégie également d'autres solutions que VBA, mais ici je n'aurai pas le choix.

Bonne journée.

re

tu pourras ajouter un filtre sur la colonne de pointage, ou un TCD

amitiés

Solution sans macro

Faire Données > Filtre avancé

capture d ecran 605
1essaitridates.xlsx (14.11 Ko)

Re,

Merci pour ta soluce, lorsque je le peux je privilégie également d'autres solutions que VBA, mais ici je n'aurai pas le choix.

pourquoi ?

utilisateur intensif d'Excel (et autres tableurs) en milieu pro depuis 22 ans, je n'ai jamais utilisé de macros !

Steelson,

Cela fonctionne sur le fichier que tu m'as renvoyé, j'ai re écreis les formuls sur mon fichier, et cela ne fonctionne pas: j'ai gardé les mêmes formats de cellule pourtant. Je dois avoir qq chose qui cloche. Je te joins le fichier pour que tu voies.

JMD,

je ferai comme cela, mais cela m'enrage de na pas trouver la solution par VBA.

Merci!

2essaitridates.xlsm (21.44 Ko)

Il faut avoir le même libellé : A1 doit être strictement égal à A4 espaces compris !

Merci.

Je signale la discussion comme clôturée, bien que par curiosité je voudrais vraiment savoir ce qui cloche dans le code VBA.

Bonne journée!

Etxe.

Comme je l'ai dit plus haut, aussi curieux que cela puisse paraître, mets le date en integer ...

    ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=1, Criteria1:= _
        ">43542", Operator:=xlAnd
Rechercher des sujets similaires à "bug filtre date valeur cible variable"