Ctrl end

bonjour au forum

Pour localiser la dernière cellule qui contient des données ou la mise en forme, cliquez n’importe où dans la feuille de calcul et appuyez sur CTRL + fin.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi sur une feuille lorsque je fais ctrl +end il se met à la ligne 1.039.825 alors que mes données s'arrêtent à la ligne 1907...

j'ai essayé de supprimer entre les lignes 1908 et 1 039 825 , ça ne donne rien

j'ai essayé F5 dernière cellule active et j'atteris sur 1 .039.825

comment pourrais je supprimer ?

merci bien

tomatito

Bonjour,

Tu as enregistré les modifications avant de refaire un contrôle fin ?

Par ailleurs Un control fin t'indique une seule cellule pas une ligne ( Cela indique le croisement entre la dernière ligne

utilisée et la dernière colonne utilisée )

merci pour la réponse

j'ai bien enregistré

je pense à ceci

qui pourrait me préparer petite macro test

données à la feuille 8

supprimer de la ligne 1907 à 1.039.834

Merci

Re,

Et si tu nous joignais ta feuille 8 on pourrait voir si il n'y a pas un espace dans une cellule qui gène

voila voila la feuille 8

merci

19feuille-8.xlsx (208.09 Ko)

Je viens de tester ta feuille 8

Control + Fin renvoi cellule Z1906

Il y a bien des chiffres sur la ligne 1906 et des chiffres en colonne Z

Donc cette feuille est ok pour moi

merci pour ton commentaire

effectivement

en copiant simplement la feuille 8 sans la liaison avec les autres feuilles , c'est ok...je vais clôturer le message

en même temps je me pose la question : quelle méthode faudrait-il utiliser pour voir s'il n'y a rien de caché entre les lignes

re,

ma réflexion

je viens d'effacer toutes les feuilles à l'exception de la feuille 8

voici la quantité d'information que je ne peux mettre sur le site: il y a bien de l'info cachée...?

5,82 Mo (6.111.631 octets)

Effectivement étrange cette feuille.

As tu essayés de sélectionner "tout" ( CTRL + A ) et forcer la couleur de la police en noir ?

Au pire tu copies ta feuille dans un nouvel onglet,

tu renommes la feuil8 en OLD

et ta nouvelle feuille en Feuil8

ok je vais voir et clôturer

merci pour ta dispo Xmenpl

De rien ….. mais j'avoue que j'aurai bien aimé voir ce qui peut prendre 5 mégas sur une seul page

Re Après avoir testé ton fichier il semble que ce soit à cause de la liaison.

(dés que la liaison et rompu) il retrouve sa taille normale et le CTRL fin s'arrête au bon endroit.

Je ne sais pas comment a été réalisé la liaison ? sans doute sur le contenu total d'un onglet et pas sur une plage d'un onglet…

du coup pour excel c'est comme si les cellules ne sont pas vident car elle pourraient être occupées par une info du fichier source.

ok merci et à la prochaine peut-être

Rechercher des sujets similaires à "ctrl end"