Déclaration des variables

Bonjour, je débute sur Excel VBA.

Et je n'arrive pas à faire une déclaration explicite des variables.

Par exemple, je souhaiterais demander à l’utilisateur de taper un nombre compris entre 6 et 16 (bornes comprises)

Lorsque l’utilisateur validera son entrée, le programme doit afficher une boîte de dialogue affichant le nombre tapé augmenté de l’entrée précédente.

Voici un exemple : 1ere utilisation de la procédure, l’utilisateur tape 16, le programme affiche 16

2e utilisation de la procédure, l’utilisateur tape 26, le programme affiche 42 (26+16) et ainsi de

suite.

Je vous remercie, j'ai essayé de chercher des TUTOS youtube etc... mais je n'y comprends vraiment pas grand chose.

Je vous souhaite une bonne journée,

Bonjours consonnes, bonjour el forum,

Pas très clair ton histoire !...

Par exemple, je souhaiterais demander à l’utilisateur de taper un nombre compris entre 6 et 16 (bornes comprises)...

2e utilisation de la procédure, l’utilisateur tape 26...

Ou sont passées les bornes ?!... Elles n'existent qu'au premier coup ?...

Si tu fermes le fichier excel puis le ré ouvres, ça repart à zéro ?

En attendant tes réponses...

Bonjour,

Merci pour ton retour,

L'exercice que je suis en train de réaliser pour m'entraîner me demande les informations suivantes :

Créez une procédure qui :

  • Demandera à l’utilisateur de taper un nombre compris entre 6 et 16 (bornes comprises)
  • Lorsque l’utilisateur validera son entrée, le programme doit afficher une boîte de dialogue
affichant le nombre tapé augmenté de l’entrée précédente.

Exemple : 1ere utilisation de la procédure, l’utilisateur tape 16, le programme affiche 16

2e utilisation de la procédure, l’utilisateur tape 26, le programme affiche 42 (26+16) et ainsi de

suite.

Je n'ai pas plus d’éléments, c'est pour cela que je ne peux pas être plus clair.

Après avoir fait quelques recherches sur le net, j'ai cru comprendre que je devais mettre un InputBox...