Créa matrice recherche de mail et autres

Bonjour tout le monde,

J’aimerai un gros coup de main pour la mise en place de divers formules de calcul.

Je vous mets le fichier dont je parle ce qui vous aidera à mieux comprendre ma demande.

1er point - Notre Matrice vierge à la base est en rouge, j’aimerai que lorsque l’on écrit dedans cela passe en vert tout seul (attention pas toutes les colonnes) et pour rester dans ce domaine, en AA j’y ai mis un RAZ, j’aimerai que ce soit un bouton et lorsque je clique dessus ma page vierge revienne comme à l’origine mais il faut savoir que je dupliquerai l’onglet pour passer au mois suivant avant de cliquer. Et que tous les champs sans couleur soient grisés.

Voici pour la 1er point.

2ème point - En ligne 147/148 j’y ai mis les points pour ma demande de recherche ou j’aimerai mettre un onglet qui défile pour échéance qui, dans mon tableau, se trouve en colonne G idem pour CCN où les infos se trouvent en colonne E, par contre il y a une particularité c’est ce mettre un TOUS pour les 2.

Ensuite en ligne 150, il faudrait, que selon les critères renseignés de la ligne 148, s’affiche ici que les adresses mails indiqués en colonne D qui se suivent sans espaces et séparés d’un ;

Dans “Paie en auto” c’est selon les critères de la colonne F qui commencent par AUTOMATIQUE AU … je pense à mettre un N pour Non et exclure les adresses mails, Oui est inclure ou T pour tous car je veux les adresses mails.

J’espère ne pas donner trop de fil à tordre avec ce sujet, mais j’ai vraiment besoin de votre aide.

Merci par avance

Audrey

Bonjour,

éventuellement avec une pièce jointe il y aurait moyen de pouvoir t'aider.......

Cordialement

Bonjour,

Merci de votre retour, mais la pièce jointe y est mais comme j'ai fait une modification et que je l'ai mis 10 min après mon poste (j'avais oublié de mettre la pièce jointe), je l'a remets dans ce post

Merci par avance pour votre aide.

Audrey

Bonjour,

j'ai besoin de quelques précisions :

1er point - Notre Matrice vierge à la base est en rouge, j’aimerai que lorsque l’on écrit dedans cela passe en vert tout seul (attention pas toutes les colonnes) et pour rester dans ce domaine, en AA j’y ai mis un RAZ, j’aimerai que ce soit un bouton et lorsque je clique dessus ma page vierge revienne comme à l’origine mais il faut savoir que je dupliquerai l’onglet pour passer au mois suivant avant de cliquer. Et que tous les champs sans couleur soient grisés.

- Tu dis qu'à la base la matrice vierge(je suppose ton tableau) est en rouge et plus loin que les champs sans couleurs sont grisés, c'est l'un ou l'autre pas les deux. Pareil pour les colonnes où est noté "METTRE DATE OU GRISER SI NC" c'est soit rouge soit grisé.

- Pour ton bouton RAZ il s'applique sur toute la plage "A3:Z10" ?

2ème point - En ligne 147/148 j’y ai mis les points pour ma demande de recherche ou j’aimerai mettre un onglet qui défile pour échéance qui, dans mon tableau, se trouve en colonne G idem pour CCN où les infos se trouvent en colonne E, par contre il y a une particularité c’est ce mettre un TOUS pour les 2.

Ensuite en ligne 150, il faudrait, que selon les critères renseignés de la ligne 148, s’affiche ici que les adresses mails indiqués en colonne D qui se suivent sans espaces et séparés d’un ;

Dans “Paie en auto” c’est selon les critères de la colonne F qui commencent par AUTOMATIQUE AU … je pense à mettre un N pour Non et exclure les adresses mails, Oui est inclure ou T pour tous car je veux les adresses mails.

- "j’aimerai mettre un onglet qui défile", tu parles d'un menu déroulant?

- "par contre il y a une particularité c’est ce mettre un TOUS pour les 2", j'ai pas tout compris....

- "Dans "Paie en auto c'est.....", c'est surtout pas très clair, la liste déroulante va être définie par les critères de la colonne "F", oui ça d'accord mais comment veux-tu rajouter en plus un "N", un "OUI" ou encore un "T", la liste déroulante va te permettre de choisir un critère parmi les différents éléments de ta colonne "F" etc etc

Doncsi tu pouvais me clarifier tout ça et je me remet dessus

Merci

Bonjour

Pour faire suite à tes questions :

- Tu dis qu'à la base la matrice vierge(je suppose ton tableau) est en rouge et plus loin que les champs sans couleurs sont grisés, c'est l'un ou l'autre pas les deux. Pareil pour les colonnes où est noté "METTRE DATE OU GRISER SI NC" c'est soit rouge soit grisé.

- Pour ton bouton RAZ il s'applique sur toute la plage "A3:Z10" ?

En faite ce qui est en rouge, deviendra vert (par mes soins) lorsque le travail sera fait, je duplique mon onglet pour créer un autre qui sera le mois suivant, et en 1 clique (bouton RAZ) ce qui sera en vert devienne rouge. les autres couleurs ne changent pas.

Pour le bouton RAZ, peut importe ou il est placé. Ca part de la colonne A3 à Y145.

- "j’aimerai mettre un onglet qui défile", tu parles d'un menu déroulant?

Oui

- "par contre il y a une particularité c’est ce mettre un TOUS pour les 2", j'ai pas tout compris....

Dans le menu déroulant de paie en Auto c'est O / N / T ; celui d'échéance paie 25 / 30 / 05 / 10 / T et CCN c'est la liste de la colonne E avec un T pour tous

- "Dans "Paie en auto c'est.....", c'est surtout pas très clair, la liste déroulante va être définie par les critères de la colonne "F", oui ça d'accord mais comment veux-tu rajouter en plus un "N", un "OUI" ou encore un "T", la liste déroulante va te permettre de choisir un critère parmi les différents éléments de ta colonne "F" etc etc

Après pas obligé de mettre un menu déroulant je peux remplir les champs, mais il faut un option qui me permets d'avoir toutes adresses mails si, par exemple le champs et vide.

J'espère avoir été assez claire.

Merci pour ton aide.

Audrey

Re,

un essai pour voir si cela te convient et me dire ce qui va ou ne va pas.

Les colonnes AG:AO permettent de supprimer les doublons dans les menus déroulants de ta recherche, tu pourras masquer les colonnes par la suite.

à te relire

Cordialement

Merci pour ce premier jet, mais à première vue toutes les colonnes restent inchangées et ne font pas parties de mon RAZ (en faite des données fixes) il faut que ce soit juste la colonne H / I / J / M / R ou les données peuvent s'effacer et se mettre en rouge.

Ensuite pour les colonnes K / L / N / O / P / Q / S / T / V les données restent figés car j'en ai besoin de ces mêmes données tous les mois, je le mettrai juste en vert pour dire que c'est fait mais je voudrai d'un coup de Raz pour mettre en rouge.

En gros tout ce qui est en vert le passer en rouge en un clic

Heureusement que je tu m'as précisé précédemment que le RAZ concernait la plage A3:Y145......

Bref, j'ai modifié le bouton RAZ pour que les colonnes H / I / J / M / R s'effacent et passent en rouge si les cellules sont vides.

Ensuite pour les colonnes K / L / N / O / P / Q / S / T / V les données restent figés car j'en ai besoin de ces mêmes données tous les mois, je le mettrai juste en vert pour dire que c'est fait mais je voudrai d'un coup de Raz pour mettre en rouge.

- je comprend pas, les cellules renseignées sont en vert mais ces données sont figées mais tu veux qu'elles passent en rouge en cas de RAZ, cela sous-entend qu'en cas de RAZ elles soient également effacées et donc passent en rouge

je suis désolée, je m'exprime comme une patate en tout cas je te remercie de ta patience je te résume mon souhait

J'ai un tableau avec des données que j'appelle fixe ou le fond est blanc de la colonne A à G

Ensuite de la colonne H à J + M qui sont en rouge et vide ce qui me permettra que lorsque j'écris dedans la case passe au vert et cette partie dois ce vider et passer en rouge lors du RAZ

Puis la Colonne K / L et de N à T + V est plus complexe il y aura des cases vides qui se trouvent grisées, puis certains dossiers ont des données fixes en rouge et une fois le travail fait je les passent en vert et c'est ici où ce que j'ai mis en vert passe en rouge lors du RAZ.

J'ai un souci avec le RAZ, j'ai un message d'erreur au faite

capture

j'espère avoir été plus claire

ok on va y arriver,

Ensuite de la colonne H à J + M qui sont en rouge et vide ce qui me permettra que lorsque j'écris dedans la case passe au vert et cette partie dois ce vider et passer en rouge lors du RAZ

ça c'est bon je viens de traiter

Puis la Colonne K / L et de N à T + V est plus complexe il y aura des cases vides qui se trouvent grisées, puis certains dossiers ont des données fixes en rouge et une fois le travail fait je les passent en vert et c'est ici où ce que j'ai mis en vert passe en rouge lors du RAZ.

  • quelles sont les colonnes où des cellules seront grisées? Sont-elles grisées parce qu'elle sont vides? doivent-elles avoir une autre couleur une fois remplies?
  • en gros les colonnes K / L et de N à T + V sont par défaut en rouge, tu les bascules en vert quand cela est nécessaire mais lors du RAZ elles reprennent leur couleur rouge d'origine et il n'y a aucun effacement de données dans ces colonnes lors du RAZ

est-ce que j'ai bien compris?

Les colonnes K / L et de N à T + V certaines données sont fixes comme les colonnes du début mais doivent être en rouge, Comme en exemple Taxes sur les salaires il y aura un Oui car cette entreprises en paie donc c'est une données fixes mais en rouge car pas fait le travail et vert quand il est fait.

Par contre ma chef vient de me dire que concernant la colonne M elle veut 3 couleurs comme :

Vide rouge jusque là c'est bon

mais comme nous n'auront pas les accusée réception de suite, elle veut que l'on met en orange et vert quand tout sera ok, après ce sont des couleurs que je mettrai manuellement car je ne vois pas comment faire autrement avec la mise en forme conditionnelle.

Bon à voir ce que cela donne,

Oui pour les colonnes K / L et de N à T + V le passage à l'orange et au vert doit être fait manuellement

Du coup pour ces colonnes je suis parti d'un état initial rouge que la cellule soit vide ou pas

Est-ce que ça ressemble à ce que tu veux?

Alors, je viens d'intégrer toutes mes données et c'est parfait tout fonctionne.

maintenant mes critères pour ma recherche pour les adresses mails, dans le menu déroulant je n'ai pas tous les critères, je remets le bon tableau j'ai juste enlevé le nom et adresse mail des clients cela m'évite de tous réintégrer vu que c'est long

à tester

Merci beaucoup

Vu regarde demain car je ne suis plus au bureau et je n'ai pas Excel chez moi

Bonjour,

malheureusement ça na fonctionne pas, je n'ai pas la liste complète juste 1 ligne

Oui c'est bizarre, c'est la première fois que ça me fait ça.

en attendant que je trouve d'où cela provient, pour activer les menus déroulants tu sélectionnes A148 puis tu cliques sur l'onglet "Données" puis sur "Validation des données" puis "ok" , tu répètes l'opération pour les cellules B148 et C148 et les menus déroulants vont s'afficher

parfait tout fonctionne correctement un grand merci à toi, après une petite dernière chose, peux-tu juste me dire comment faire pour quand je créé une ligne, ça se classe tout seule, alphabétiquement (colonne A)

Un grand merci en tout cas pour ta patience.

peux-tu juste me dire comment faire pour quand je créé une ligne, ça se classe tout seule, alphabétiquement (colonne A)

Il y a moyen de créer un bouton pour que le tri se fasse automatiquement lorsque tu rajoutes une ligne sauf que tu as certaines cellules fusionnées et du coup ce n'est pas possible.

Si tu agrandis la hauteur de ligne plutôt qu'utiliser 3 lignes pour une seule entité cela est faisable

dis-moi si tu as la possibilité d'attribuer une seule ligne par entité auquel cas je te ferai ce petit rajout sur le fichier

Cordialement

Oui c'est faisable mais je te donne le fichier du coup car j'ai ajouter des lignes / et 1 colonne à la demande de ma chef (je suis désolée car du coup les formules ne sont plus bonnes)

Rechercher des sujets similaires à "crea matrice recherche mail"