Activer les macros

Bonjour,

Comment fait-on pour activer les macros à l' ouverture d' une feuille? au fait ça sert à quoi les macros.....

Re salut!

Je ne suis pas un pro, mais je vais te dire ce que je sais sur les macros.

Apparement, il y a deux sortes de macros, celles que tu programmes (assez complexe, je ne sais pas faire, necessite des connaissances de visual basic) ou alors celles que tu enregistres, celles ci sont relativement simples à utiliser.

Je vais te parler uniquement des simples.

Une macro, ca sert à faire quelque chose de fastidieux que tu vas faire plein de fois juste en cliquant sur un bouton.

Pour enregistrer une macro, tu vas dans outil/macro/enregistrer macro, tu lui donnes un nom, un raccourcit si tu veux, et à partir de là, tout ce que tu fais est enregistré jusqu'à ce que tu arretes la macro (soit tu as un bouton pour le faire, soit c'est dans outil/macro/arreter enregistrement)

Par exemple, tu demarres un enregistrement, tu inseres une nouvelle feuille, tu y crées un tableau, tu y note les jours de la semaine en premiere colonne puis tu arretes la macro. Ensuite, tu crées une case avec les formes automatiques. là, tu cliques droit dessus, et tu fais "affecter une macro", tu affectes la macro que tu as créees precedement (que tu auras nommé "agenda" par exemple, et désormais, quand tu appuies sur cette case, ca crée une feuille, et ca y insere un tableau avec les jours de la semaine en premiere colonne.

J'espere que j'ai été suffisament clair, j'ai tendance à etre un peu fouilli...

++

Nitneuk

Salut

J'ai bien réussis à faire un macro avec les jours de la semaine comme tu m'as expliquer Maintenant j'essaie de comprendre comment fonctionne les mise en forme automatique et conditionnelle, j' espère que ça va bien aller Merci de ton aide et peut-etre à +

Rechercher des sujets similaires à "activer macros"