Nombre inutilisable

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour votre aide, je viens de me faire un export d'un logiciel, cependant impossible d'utiliser les nombres en jaune. J'ai tout essayé conversion, supprespace, cnum, recherche, substitue mais rien n'y fait.

Cela semble buguer qu'avec les nombre en millier... Is vous avez un moyen via une formule sans VBA de transformer ces nombres je suis preneur. Cela dans le but de faire des opérations sur des exports quotidiens.

Merci à vous,

9classeur1.xlsx (58.06 Ko)

Bonjour,

C'est du à la présence d'un espace insécable :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=112177

=CNUM(SUBSTITUE(A1;" ";""))

Ou :

=CNUM(SUBSTITUE(A1;CODE(160);""))

Sinon avec l'outil "RECHERCHER et REMPLACER" en copiant bien cet espace précisément...

bonjour

salut Pedro

ou encore en important avec Power Query

https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs

inclus dans les Excel plus récents

très puissant pour traiter les données durant l'importation

à apprendre d'urgence

amitiés à tous

Bonjour Pedro22,

Merci pour votre réponse.

Cependant comme déjà dit dans mon commentaire j'ai déjà essayé ces techniques de base qui ne fonctionne pas ( je viens de retenter avec vos formules). Elle renvoie toujours valeur...

Merci quand même

Bonjour Pedro22,

Merci pour votre réponse.

Cependant comme déjà dit dans mon commentaire j'ai déjà essayé ces techniques de base qui ne fonctionne pas ( je viens de retenter avec vos formules). Elle renvoie toujours valeur...

Merci quand même

Une petite erreur dans ma 2nde formule :

=CNUM(SUBSTITUE(A1;CAR(160);""))

Je pense néanmoins que tu n'as pas pris la peine de tout lire, puisque j'ai réussi sans problème avec les 2 formules ou avec "RECHERCHER et REMPLACER" à supprimer ces espaces de ton fichier...

BONUS : Pour déterminer le caractère en cause, voilà une formule possible =

=CODE(STXT(F1;2;1)) 'Renvoie 160 (caractère n° 160 de la table ASCII)
=CODE(" ") 'Renvoie 32 pour un espace normal 

Pedro 22,

Merci beaucoup en effet cette formule marche parfaitement, je ne connaissais pas CAR 160. Mais avec le stxt en effet ca permet directement de retrouver.

Merci à toi pour ton aide précieuse,

Pedro 22,

Merci beaucoup en effet cette formule marche parfaitement, je ne connaissais pas CAR 160. Mais avec le stxt en effet ca permet directement de retrouver.

Merci à toi pour ton aide précieuse,

Maintenant que tu as compris que ce caractère n'est pas un espace classique, le plus simple reste de copier ce fameux caractère (et pas d'écrire un espace !!) pour utiliser RECHERCHER et REMPLACER sur l'ensemble des colonnes concernées...

PS :

oui en effet comme ça je remplace tout d'un coup dans le fichier

merci

Bonjour,

Je reviens avec un problème très similaire mais sur du texte. Je suis face à un export de plus de 10 000 lignes de base articles et certains sans explication ne permettent pas d'appliquer du recherchev. Pourtant les deux exports proviennent du même logiciel.

J'arrive à identifier désormais le caractère responsable avec la formule CODE mais je cherche une formule qui me permettrait de résoudre le problème en tirant sur tout la plage. Cela reste impossible pour moi à l'heure actuelle car le code ASCII est a chaque fois différent...

Si quelqu'un arrive à m'aider...

Merci par avance

4classeur1.xlsx (10.48 Ko)

Mes excuses une erreur toute simple résolue par un SUPPRESPACE... j'ai un peu honte

Mes excuses une erreur toute simple résolue par un SUPPRESPACE... j'ai un peu honte

Merci de valider ton sujet !

Rechercher des sujets similaires à "nombre inutilisable"