N'ayant pas TCD

Bonjour,

J'ai besoin de sortir le nom des clients qui n'ont jamais acheté un produit X sachant qu'il existe de nombreux produits.

Il est en effet facile de sortir les clients ayant déjà acheté un produit X ou Y grâce à un tableau croisé dynamique mais je ne vois pas du tout comment sortir les clients n'ayant JAMAIS acheté ce même produit.

Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie par avance de votre aide,

Bonjour,

Faudrait voir le genre de base de données que tu possèdes ?

Cependant il me semble que si on met client en premier dans un TCD alors dans la colonne suivante

Article il affichera aussi ceux qui n'ont pas commandé cet article.

Ensuite un simple filtre sur vide devrait afficher le contenu que tu souhaites.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. Malheureusement je n'arrive pas à appliquer la solution que tu me proposes.

Sur mon TCD, j'ai :

  • Le nom des client en première colonne
  • Le nom de tous les produits en colonne également. Un produit = une colonne.

Imaginons que j'ai 10 produits, j'ai donc 11 colonnes : le nom + le nom de chaque produit.

Pour ce qui est des lignes, j'en ai autant que de clients.

De ce fait, pour chaque client, je vois s'il a acheté un produit en regardant si un montant est affiché dans la case des produits. Si un client n'a pas acheté un certain produit, la case est vide.

Dans mon tableau, on me propose de pouvoir filtrer par produit et donc n'afficher que certaines colonnes des produits. Or je ne peux pas filtrer sur LA colonne produit pour n'afficher que les case vide...

Je ne sais pas si je suis très claire... Merci beaucoup par avance

bonjour à tous

joindre un petit fichier exemple, avec le résultat attendu

merci

amitiés

Re,

Sans fichier test difficile de voir

Personnellement quand que filtre J'ai (Afficher tout) - (Articles un par un) et à la fin (Vide)

Bonjour

Puisque 365, faisable par PowerQuery mais sans fichier...

Bonjour

Puisque 365, faisable par PowerQuery mais sans fichier...

décidément je n'aimes vraiment pas cette version office 365

Re

décidément je n'aimes vraiment pas cette version office 365

Je ne vois pas pourquoi : tu as la même chose que les autres plus d'autres... Chacun y prend ce qu'il veut...

Mais comme avec les autres sans fichier exemple, on ne peut pas avancer...

Bonjour à tous,

Parce que tu disposes mal ton TCD.

eric

2classeur2.xlsx (34.28 Ko)

RE tous

Parce que tu disposes mal ton TCD.

On ignore quelle est la source du TCD et je doute qu'on y trouve de base des factures à 0 pour des produits non achetés...

D'où la nécessité probable de retraiter les données...

Si tu filtres par les produits (en selectrionnant uniqument les "vide" et "zero" tu devrais finir par récupérer les clients qui n'ont jamais rien acheté nan?

On ignore quelle est la source du TCD et je doute qu'on y trouve de base des factures à 0 pour des produits non achetés...

Si ces lignes à 0 ou vide sont inexistantes ça ne va pas le faire oui.

Je cru lire à moment donné les 'montants = 0' et j'ai dû m'emballer un peu vite

eric

si on se base sur le fait que dans le tabelau, d'autres ont déjà acheté le produit, c'ets ok avec un filtre :

4002.xlsx (13.24 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "ayant pas tcd"