Suppression / conservation de donnée

Bonjour,

J'ai créé un document excel pour la gestion des locations de véhicule d'une association.

Cependant je rencontre un problème, je voudrais que quand je change de mois dans le volet déroulant de mon tableau les données du mois de mars reste et que le mois d'avril soit vide de données. Mais après de nombreuses tentatives je n'y arrive toujours pas.

Savez-vous comment je peux faire ?

Cordialement et merci d'avance.

Anthony

10marmottes2.xlsm (95.36 Ko)

Bonjour,

Si tu veux pouvoir réinterroger les données du mois précédent encore faut-il qu'elles soient enregistrées quelques par.

Tu utilises exactement le même tableau pour tes données et c'est la date qui s'adapte à ton tableau.

çà ne peut pas fonctionner. il te faut un tableau de janvier à décembre.

Bonjour,

Merci Pour la réponse.

Il faut donc que je fasse un deuxième fichier que je remplis et synchronise avec le premier ?

Ben non tes tableaux sont ok

il faut surtout que tu les rallongent pour mettre l'année entière.

Ensuite un simple filtre te permettra d'afficher le mois que tu veux .

La question peut paraître bête mais je rallonge de quel manière ?

ben tu fais un copié collé 11 fois de tes plannings

l'un en dessous de l'autres.

et tu changes la formule date pour commencer à partir du 1janvier de l'année que tu sélectionneras.

ça marche, je vois la méthode.

Par contre si je veux que le tout reste sur un seul tableau et que le tableau change quand dans l'onglet déroulant je change de mois je dois faire comment ?

Si tu fais un filtre sur la premiere colonne du planning tu pourras afficher uniquement le mois que tu veux voir.

Rechercher des sujets similaires à "suppression conservation donnee"