Créer Alerte sur dépassement de date

Bonjour à tous. Je suis pas un pro de Excel. Svp je voudrai créer une alerte sur dépassement de date. Exemple si on renseigne la date du 16/03/2019 dans le champ DATE DEMANDE il faut que si le champ DEVIS ETABLIS est toujours à NON alors l'alerte déclenche. Aidez-moi très urgent.

Bonjour,

que ça déclenche quoi et où ?

Un début :

capture

Tu peux masquer la colonne G

pour la formule en H, tu peux remplacer NOK et OK tout en gardant les ""

Bonjour,

Tu sélectionnes toute la zone de ton tableau, par exemple de A5 à F30 puis, "Mise en forme conditionnelle" ---> "Nouvelle règle", tu cliques sur "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué", dans le champ qui vient d'apparaître, tu colles la formule suivante :

=ET($C5<>"";$C5<=AUJOURDHUI();$D5="NON")

ensuite, cliques sur le bouton "Format", onglet "Remplissage" et tu choisis la couleur rouge et tu valides avec les boutons "OK".

Toute la ligne du tableau sera colorée en rouge si la date est inférieure ou égale à aujourd'hui et si "NON" est inscrit dans la cellule correspondante en colonne D

Sorry de n'avoir pas été explicite. Je voulais dire ceci: un client vient faire une demande de branchement il est enregistré le23/03/2019 par exemple. Son devis est supposé être fait le 3 jours après pour respecter le délai officiel. Cà veut dire que si la date de demande est supérieure à 3 jours il faut déclencher une alerte si le devis n'est pas toujours exécuté. En un algorithme simple: SI DATE DEMANDE > DATE DEMANDE + 3 ET DEVIS ETABLIS?= NON,ALORS DECLENCLER L'ALERTE (SONORE OU MESSAGE). Merci pour vos efforts pour m'aider.

Bonjour,

Dans ce cas, si tu veux un message, il te faut utiliser une procédure événementielle comme par exemple "Worksheet_SelectionChange()"; Code à mettre dans le module de la feuille. Attention, la procédure sera déclenchée à chaque sélection de cellules dans la feuille et un message sera affiché à chaque fois si au moins un devis n'a toujours pas été fait après trois jours :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

    Dim Plage As Range
    Dim Cel As Range
    Dim Texte As String

    Texte = "Le ou les devis pour les clients suivants n'ont toujours pas été fait :" & vbCrLf & vbCrLf

    Set Plage = Range(Cells(5, 3), Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp))

    For Each Cel In Plage

        If Date - Cel.Value > 3 And Cel.Offset(, 1).Value = "NON" Then

            If Cel.Offset(, -2).Value <> "" Then Texte = Texte & Cel.Offset(, -2).Value & vbCrLf

        End If

    Next Cel

    If Len(Texte) > 75 Then

        Beep
        MsgBox Texte

    End If

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "creer alerte depassement date"