Avis pour solution Excel

bonjour à tous,

Pour une fois, je ne vais pas vous solliciter pour une formule ou un bout de code VBA.

J'ai créer pour mon entreprise (qui à une cinquantaines de sites) un tableau de bord pour chaque site de manière individuelle.

Ceci sont alimenter chaque lundi par un script VBA qui fonctionne très bien.

On me demande de pouvoir avoir un benchmark entre sites et j'ai besoin de vous pour avoir vos avis sur la meilleur solution à mettre en place.

l'idéal aurait été de créer un outil (avec une vraie BD), mais pas de budget pour cela, va falloir faire autrement (j'exclu aussi la possibilité de créer un seul fichier car il sera beaucoup trop gros).

Actuellement chaque tableau de bord est composer de 8 onglets avec des données différentes pour alimenter un onglet récapitulatif.

1ère solution => Créer un fichier dans lequel les utilisateurs auront juste à choisir leur site et le site de comparaison. Ce fichier va chercher ensuite les informations dans les fichiers individuels.

2ème solution => Créer un fichier qui sert de BD pour chaque onglet (réduire le poids total) et un fichier sur lequel les utilisateurs vont choisir les 2 sites.

Je voudrais avoir vos avis sur ces cas possibles, lequel serait le plus pratique et rapide pour les utilisateurs ?

S'il existe d'autres possibilités, n'hésitez pas à mes faire part.

Je vous remercie par avance de votre aide et de vos conseils éclaires

bonne fin de journée

Rechercher des sujets similaires à "avis solution"