Validation aprés remplissage usf

Bonjour tout le monde,

Voici mon problème dans mon USF, mon code bloque, il me met systématiquement le msgbox malgré que tous mes champs soit rempli, j'ai regardé le code pourtant il fait bien allusion aux box indiqués, je comprend pas ?

Par la suite je souhaiterai que les utilisateurs est la possibilité de modifier une entrée en cliquant sur le bouton modifier une entrée.

Je vous remercie de votre aide

Bonjour,

Je ne vois aucun code avec le bouton de valider du user form

Bonjour,

Il n'y a d'ailleurs aucun code dans l'UserForm ! ! !

Bonjour toutes et tous,

En faite l'erreur c'est l'userform du calendrier qui se nomme fmSTD_Calendrier son code en lui même qui, affiche un message box

' check date(Dat) placée dans Userform.Tag et vide pour sortie
'On Error Resume Next: Err.Clear: Dat = Me.Tag: Me.Tag = "" '
'If Err Or Val(Dat) = 0 Then
 '  MsgBox "Erreur date !?" & vbLf & "La chaîne date ci-dessous, placée dans Calendrier.Tag, est invalide !?" & vbLf & vbLf & Me.Tag, vbCritical, "Erreur"
 '  Unload Me: Exit Sub
'End If

et non, le formulaire (userform1) qui quant à lui, n'a aucun code actuellement

ci-joint le classeur le temps, que tu puisses travailler sur ton userform1 sans avoir ce message d'erreur de ton calendrier

je t'ai ajouté un bouton de commande sur ta feuille pour faire appel à l'usf de ce calendrier

crdlt,

André

Oups avec le code c'est mieux je pense

Le voici

Voici la bonne version,

A l'ouverture de ce fichier un USf apparaît est vous aurez le choix de soit modifier une fiche déjà existante se trouvant sur l'onglet BASE, ou dans créer une et les données sont automatiquement transférées de l'onglet NOUVELLE ENTRÉE vers BASE en fait l'onglet NOUVELLE ENTRÉE me sert exclusivement pour l'impression de la fiche et rien d'autre si j'arrive à imprimer l'USF directement. L'onglet nouvelle entrée me sert à rien.

L'USF 2 j'aimerai que lorsque l'on choisi le nom de la personne que tous les champs se remplissent et que l'on puisse y apporter des modifications et valider la saisie et que les données se mettent au bon endroit onglet BASE.

Merci encore

Voici mon problème

J'aimerai que :

La textbos 5 soit au format sécurité sociale j'ai essayé d'y mettre un format rien ne se passe,

La texbox 6 soit au format date exclusivement avec un message du style format (jj,mm,aa)

La texbox 10 format numérique car il s'agit du salaire.

Que la combox 2 lorque CDI est choisi que la combobox 1 affiche indéterminée exclusivement sinon les autres choix

Merci pour votre aide

Bonjour toutes et tous:

à tester pour ta textbox5 (Sécu.)

Private Sub TextBox5_AfterUpdate()
TextBox5.Value = Format(TextBox5.Value, "0"" ""00"" ""00"" ""00"" ""000"" ""000"" ""00")
End Sub

à tester pour la textbox5 (uniquement des chiffres de 0 à 9) (sécu)

' n autoriser que des chiffres alphanumériques de 0 à 9 pour la textbox5

Const chiffres_alphanumériques = "0123456789"

 ' ajouter
Private Sub TextBox5_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
    If InStr(chiffres_alphanumériques, Chr(KeyAscii)) = 0 Then KeyAscii = 0
End Sub

pour la textbox6 au format jj/mm/aa (date) a l'initialisation de ton userform1 (d -day | m -month | y -year)

Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox6.Value = Format(Date, "dd/mm/yy")
End Sub

Dans l'userform1, sur la textbox6 effectuer un clic droitpuis ,dans Propriété rechercher Tag et saisir ce texte:

Format Date d'embauche jj/mm/aa

Ce qui se passera lors du lancement de l'userform1, au passage du curseur de la souris sur cette textbox6, une infobulle affichera ce texte ci-dessus.


une piste pour la textbox10 avec symbole Euro + séparateur de millier

Private Sub TextBox10_AfterUpdate()
TextBox10.Value = Format(TextBox10.Value, "#'##0.00 €") ' avec séparateur de millier
End Sub

Forcer les lettres en Majuscule pour le NOM du Demandeur de ta textbox2 de ton userform1

Private Sub TextBox2_Change()
' NOM du demandeur forcer le NOM du Demandeur en MAJUSCULE
TextBox2.Value = UCase(TextBox2.Value)
End Sub

Forcer les lettres en Majuscule pour le NOM de ta textbox3 de ton userform1

Private Sub TextBox3_Change()
' NOM forcer NOM en MAJUSCULE
TextBox3.Value = UCase(TextBox3.Value)
End Sub

ci-joint une partie, il reste encore du travail à effectuer( )

crdlt,

André

bonjour,

Merci pour vos réponse, j'ai trouvé la réponse.

Rechercher des sujets similaires à "validation remplissage usf"