Faire évoluer un histogramme

Bonjour,

Pour une classe, je rentre à chaque séance et dans une colonne le nombre de points marqués par chaque élève en basket.

Je fais un histogramme pour leur montrer à chaque cours leur niveau par rapport aux uns et aux autres.

J'aimerais faire évoluer ce diagramme :

  • Chaque colonne pourrait évoluer de séance en séance en empilant visuellement les résultats des séances précédentes.On pourrait voir clairement les résultats de chaque séance sur la même colonne dont le sommet correspond à la somme totale des points cumulés.
  • Sur chaque colonne de l'histogramme, je voudrais voir apparaître en haut de la colonne le classement entre les élèves . C'est important quand le niveau des 24 à 28 élèves est plutôt homogène.
Je ne sais pas si j'ai été bien claire dans mes explications et je ne sais pas si cela est réalisable.

Si c'est le cas, merci de bien vouloir m'expliquer comment faire.

Bien cordialement

pointup

Bonsoir,

un essai, fait à la va vite...

Je ne sais pas s'il est possible, sur l'histogramme, d'indiquer le classement... du coup, c'est fait hors histogramme...

6basket-gigi.xlsx (13.66 Ko)

Merci gigi77, c'est tout à fait ça.

Mon tableau est identique au tien....mais comment procéder pour avoir les colonnes empilées, peux-tu m'aider ?

Merci encore et bonne journée

pointup

J'ai répondu un peu vite, sans essayer....c'est fait....et ça marche !

Merci encore pour ton appréciable dévouement.

pointup

avec plaisir!

Rechercher des sujets similaires à "evoluer histogramme"