Fonction Somme.si.ens

Bonjour, j'ai un petit problème sur un exercice d'informatique :

J'ai un tableau dans lequel je devais calculer les chiffres d'affaires et autres indicateurs de commerçants grâce à des données à côté (je n'arrive pas à mettre de capture d'écran par contre…)

Bref ça j'ai réussi à calculer les CA, primes… pour l'année grâce à la fonction SOMME.SI (ma fonction était celle-ci si ça peut vous aider : =SOMME.SI($C$3:$C$291;I3;$D$3:$D$291) )

Mais maintenant, on me demande de recopier le tableau et obtenir les résultats pour un mois donné uniquement (que l'on précise dans une case à côté). On m'a demandé d'utiliser la fonction SOMME.SI.ENS pour rajouter un critère mais là j'ai essayé plein de formules différentes et aucune ne marche…

Je voudrais bien un peu d'aide svp (et dites moi comment on met une capture d'écran ce sera surement plus simple)

Merci

Bonjour,

Pas d'écran, mais le fichier !

Et pour utiliser SOMME.SI.ENS(), il te faut une colonne avec le mois, genre , si les dates sont en b2:b100, une colonne C insérée avec =mois(b2)

Tu ne peux pas utiliser directement mois(b2) comme critére dans SOMME.SI.ENS()

Crdlmt

Ok mais du coup ma formule c'est celle là : =SOMME.SI($C$3:$C$291;I3;$D$3:$D$291)

Et j'ai une colonne avec tous les numéros de mois déjà existante (qui s'étend de B3 à B291) du coup j'ai essayé de faire :

=SOMME.SI.ENS($C$3:$C$291 ; $D$3:$D$291; I3 ; B3:B291 ; H13) sachant que le numéro du mois cherché est en H13

Mais ça me fait une erreur pourquoi ?

C'est bon en fait je viens de trouver tout seul

Merci quand même

Rechercher des sujets similaires à "fonction somme ens"