Copier coller cellules en fonction de certaines valeures

Bonjour,

Je cherche a faire un copier coller de certaines cellules d'une colonne en fonction d'une valeur de celle ci dans differantes colonnes dédiées.

Par exemple :

Colonne A

Fiche 1

Fiche 2

Fiche etc

Tableau 1

Tableau 2

Tableau etc

Report 1

Report 2

Report etc

L'idée, c'est que la formule cherche dans la colonne A les cellules contenant "Tableau" en premier mot uniquement et les copie dans la colonne C a partir de la cellule C4 par exemple.

D'apres vous est ce possible.

Merci

Bonjour,

Avec un filtre avancé ;

clic dans l'image

tuto

Crdlmt

Bonjour,

à tester,

Sub Recherche()
Dim keywords As String, c As Range, n As Integer
keywords = "Tableau"    'adapter
lig = 4
With Range("A1:A500")  'adapter
    Set c = .Find(keywords, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart)
    If Not c Is Nothing Then
        firstAddress = c.Address
        Do
            n = Application.Find(keywords, c.Value)
            Range("C" & lig) = c
            lig = lig + 1
            Set c = .FindNext(c)
        Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress
    End If
End With
End Sub

Merci a tous les deux, mais je tombe sur un os...

c'est de ma faute, je n'ai pas précisé que la liste de la colonne A pouvais changer, et que donc le trie devait se faire automatiquement.

Du coup la facon de trier de DJIDJI, ne conviens pas, mais j'ai appris un truc merci

i20100 :

Ca fonctionne, je l'ai mis sur un bouton, du coup ca se met a jour en cliquant dessus.

Seulement je suis un gros manche en VBA, du coup si je veux ajouter d'autres tris dans le meme VBA je sais pas comment faire.

Par exemple ajouter les "Report" mais en colonne D a la cellule D5 au départ, comment je dois incrémenter cela a ton VBA?

Autre petit detail que je viens de voir, mais c'est encore de ma faute, ce sont des cellule de liens hypertexte, du coup avec le VBA j'ai plus le lien, peut on le garder?

re,

peux-tu joindre un fichier excel (exemple de résultat attendu) ?

Je ne peux pas joindre le dossier, il est trop lourd.

Du coup je vous envois la feuille "Sommaire", mais je suis pas sur qu'il y est les macros.

Le but pour moi est de créer un sommaire automatique, ou presque.

Une macro créée une liste des feuilles du classeur en lien hypertext.

Une macro doit récupérer les cellules de cette liste avec un "mot clef" et les copier dans une colonne Achat ou Recettes etc.

C'est la l'importance des liens car c'est dans ces listes que je vais cliquer pour accéder a ma feuille.

Donc pour résumer mon besoin, générer un sommaire simple et rapide, en automatique ou presque (cliquer sur un bouton) de toutes mes feuilles en fonction de leurs familles.

Si vous avez une autre solution, je suis preneur, mais aujourd'hui je n'ai trouvé que ca...

Merci d'avance

8classeur1.xlsm (15.48 Ko)

re,

voici un exemple avec ComboBox

Alors je sais pas si c'est normal, mais je n'ai pas de lien hypertext en colonne D.

L'idée du menu déroulant pour passer d'une famille a l'autre ne me semble pas forcement pratique a l'usage, je préfere avoir une colonne par famille.

Par contre je ne connais pas le combobox, ce n'est pas une macro?

re,

revoici le fichier,

Parfait, ca fonctionne nikel...

Un grand Merci

Bonjour,

Merci pour ce retour, au plaisir!

pour clôture le fil, fait un clic sur le bouton (indiquer par la flèche verte)

resolu

Merci!

Voilà qui est fais

Rechercher des sujets similaires à "copier coller fonction certaines valeures"