Recherche v a 2 conditions

Bonjour

J ai besoin d une formule qui va chercher une valeur en fonction de 2 autres valeurs.

Jai dans une base de données, une liste de poteau et la distance entre entre eux sur une même ligne:

Poteau A / Poteau B / Longueur.

Chaque longueur, apparaît plusieurs fois et des fois en A puis B ou B puis A ( sur des lignes differentes).

Je dois saisir dans un autre tableau saisir certains de ces poteaux et rentrer cette longueur, en plus d autre choses.

J aimerai que la longueur se mette toute seule après avoir saisi les poteaux

Voila le problème.

J ai exposé ci dessous les pistes que j ai déjà explorer; si vous ne voulez pas être influencer par mes erreurs, arrêtez vous la

Il semble exister une recherchevma qui ferai ça mais je ne la trouve pas sur mon excel....

J ai donc concaténer dans une autre feuilles les 2 valeurs conditionnelles et les 2 valeur saisies pour pouvoir utiliser la rechercheV mais ça ne marche pas.

A vous de jouer

Excellement

Salut Clem,

Salut le Forum,

Possibilité d'avoir un fichier exemple ?

A dispo!

Voici un exemple, la base de donnée est en feuille 2, la saisie en feuille 1 en jaune

Bonjour,

Si le résultat de la recherche à plusieurs critères est un nombre (stocké comme tel, ce qui n'a pas l'air d'être le cas dans ton fichier...), tu peux procéder avec une fonction SOMME.SI.ENS ou MOYENNE.SI.ENS (au choix).

Si la combinaison recherchée est bien unique, la moyenne ou la somme ne renvoient qu'une même et unique valeur : la longueur associée à cette combinaison de références de poteau.

Bonjour,

Il semble exister une recherchevma qui ferai ça mais je ne la trouve pas sur mon excel....

Normal, c'est une fonction personnalisée que j'ai développée. Elle doit être insérée dans un module.

RECHERCHEVM (plage; indice_plage; argument1; argument2; …)

Re Clem,

Salut Pedro & thev,

Une solution par formule :

=INDIRECT("Feuil2!H"&EQUIV("*"&D12&"*"&F12;Feuil2!G:G;0))

Nécessite d'ajouter une colonne dans ta Feuil2 où tu CONCAT tes 'Identificateur de Chambre A et B'

Avec cette colonne et EQUIV, tu trouve le numéro de ligne correspondant à ta recherche, et avec INDIRECT tu renvoie le résultat

Le must serait de prendre en charge les erreurs (si résultat inéxistant par exemple), mais je te laisse déjà voir si la solution apporté te conviens

Fichier joint

A dispo!

112pour-clemscircet.xlsx (50.24 Ko)

Bonjour,

Il semble exister une recherchevma qui ferai ça mais je ne la trouve pas sur mon excel....

Normal, c'est une fonction personnalisée que j'ai développée. Elle doit être insérée dans un module.

RECHERCHEVM (plage; indice_plage; argument1; argument2; …)

Merci je vai essayer sur un cas concret

Re Clem,

Salut Pedro & thev,

Une solution par formule :

=INDIRECT("Feuil2!H"&EQUIV("*"&D12&"*"&F12;Feuil2!G:G;0))

Nécessite d'ajouter une colonne dans ta Feuil2 où tu CONCAT tes 'Identificateur de Chambre A et B'

Avec cette colonne et EQUIV, tu trouve le numéro de ligne correspondant à ta recherche, et avec INDIRECT tu renvoie le résultat

Le must serait de prendre en charge les erreurs (si résultat inéxistant par exemple), mais je te laisse déjà voir si la solution apporté te conviens

Fichier joint

A dispo!

Merci egalement, je vais essayé de suite

Merci a tous, je suis passé a autre chose, pas eu le temps de tester.

Rechercher des sujets similaires à "recherche conditions"