Rechercher toutes les valeurs à laquelle correspond un critère

Bonjour à tous,

Je cherche à créer un tableau à partir des valeurs d'un autre.

Dans mon premier tableau en haut j'ai la date du jour.

Je souhaite que l'entête de mes colonnes de mon tableau en création correspondent aux valeurs de mon premier tableau pour lesquelles je retrouve dans la ligne la date du jour.

Pour imager :

La date du jour : 14/3/19

Mon premier tableau:

Colonne A | Colonne B

PF1...……… | 14/3/19

PF2...……… | 14/3/19

PF3 ..……… | 14/3/19

Mon second tableau

Date du jour en A1

Colonne A | Colonne B | Colonne C

PF1....……… | PF2 ....…… | PF3

A l'heure actuelle je retrouve dans la première ligne que des PF1 sans que ça n'aille jusqu'à PF2 et PF3.

La formule que j'ai utilisé :

=INDEX('Tableau1!$A:$B;EQUIV('Tableau2!$A$1;'Tableau1'!$B:$B;0);1)

Il ne me reste plus qu'à lui dire que si la première valeur est déjà rentrer, il doit aller à la suivante mais je bloque.

En vous remerciant d'avance pour votre aide

bonjour

on dirait bien que tu as simplement besoin d'un TCD

joins un petit fichier, c'est 1000 fois mieux qu'un descriptif

à te relire

amitiés

Bonjour,

Merci de joindre un ficher avec un exemple précis de résultat.

Cdlt.

Voilà pour un petit exemple

Un tableau croisé dynamique ne va pas répondre à mon besoin. Car à partir des valeurs de PF1, PF2, PF3, je vais aller rechercher d'autres données qui vont renseigner les cellules du dessous.

Ensuite d'autres lignes sont ajoutées pour créer un formulaire papier.

re

avec Power Query

si tu veux reporter d'autres données dessous, il faut joindre un exemple plus complet (mais court ! )

à te relire

Bonjour,

@ Juabl ,

Reformule ta demande qui est plus que confuse !...

Pour ma part, je ne comprends rien à l'objectif.

Cela évitera des réponses farfelues, à base de TCD, de Power Query, et bientôt avec Power BI...

Que veut dire :

Ensuite d'autres lignes sont ajoutées pour créer un formulaire papier.

A te relire.

Cdlt.

Voilà pour un format plus explicite je l'espère.

Objectif : créer ce que l'on appelle un formulaire (Tableau2) qui est un support de saisie manuscrite pour la personne de terrain

sans qu'on ait à ressaisir les données du Tableau1. Tout est fait sauf présaisir les numéros N° en entête de colonnes du formulaire. Et on aimerait bien ne pas avoir à les incrémenter manuellement.

re

pour de la saisie sur formulaire sur le terrain, voir aussi les PowerApps

https://www.youtube.com/watch?v=ksahOU3DcQc

amitiés

Powerapps c'est pour créer un formulaire que l'on peut remplir depuis un téléphone ou une tablette ? Cette option est peut-être envisageable à moyen terme mais à très court terme, notre solution reste encore la sortie du document en tableau 2 et nous cherchons là à gagner du temps.

J'ai trouvé une solution qui n'est pas idéale avec la fonction DECALER…

Pour faire apparaître PF2 : =INDEX(DECALER(Tableau1!A1:A5;EQUIV(A1;Tableau1!B1:B5;0);0);EQUIV(A1;DECALER(Tableau1!B1:B5;EQUIV(A1;Tableau1!B1:B5;0);0);0);1)

Pour faire apparaître PF3 : =INDEX(DECALER(DECALER(Tableau1!A1:A5;EQUIV(A1;Tableau1!B1:B5;0);0);EQUIV(A1;DECALER(Tableau1!B1:B5;EQUIV(A1;Tableau1!B1:B5;0);0);0);0); EQUIV(A1;DECALER(DECALER(Tableau1!B1:B5;EQUIV(A1;Tableau1!1:B5;0);0);

EQUIV(A1;DECALER(Tableau1!B1:B5;EQUIV(A1;Tableau1!B1:B5;0);0);0);0);0);1)

Sur certaines journées on peut aller jusqu'à plus de 30 colonnes… Cette option n'est donc pas appropriée.

Autre option envisagée… Combiner Index et PETITE.VALEUR.

Je supprime les caractères PF dans mes N° :

  • PF1 = 1
  • PF2 = 2
  • PF3 = 3

J'ai donc essayé pour obtenir PF2 dans ma case : =PETITE.VALEUR(INDEX(Tableau1!$A:$B;EQUIV(Tableau2!$A$1;Tableau1!$B:$B;0);1);2)

mais je n'ai le droit qu'à un #NOMBRE!

Je pense que c'est parce que ma formule INDEX n'est pas une matrice. Ai-je tord ?

J'essaie de trouver un autre moyen d'accéder à ce que je veux mais j'avoue être la tête dans le guidon.

Rechercher des sujets similaires à "rechercher toutes valeurs laquelle correspond critere"