Alimenter listbox multicol avec textbox date

Bonjour Pompaero le forum

moi je ne comprends plus rien à ce que tu dis et ce que tu veux exactement

dans le base de données tu veux des formats dates donc voilà

au chargement de la listbox2 tu charges des heures donc voilà

ton histoire de listbox 1 qui s'efface ????????????????? en faisant quoi? pour qui? avec quoi?

aucunes explications claires de la procédure à réaliser pour que le bug se passe alors?????????

à tester pour le reste

a+

Papou

Bonjour paritec le forum,

Quelle rapidité de codage !!! lol

Je pensais que les formats heures était à l'origine du non-fonctionnement de mes formules dans les onglets "Aujourd'hui" et "Recherche".

Je confirme mes explications précédentes concernant le Listbox 2, lors d'une modification la colonne correspondant au listbox1 s’effaçait, mais maintenant c'est résolu.

Les 2 formulaires fonctionnent comme ont l'imaginaient, reste à tester plusieurs fois pour voir. Pour moi les formulaires me paraissent terminé.

Maintenant, pourquoi mes formules ne fonctionnent pas dans les onglets "Aujourd'hui" et "Recherche" ?

Après le souci des formules, ensuite restera la partie statistique à créer.

Dans les onglets "Aujourd'hui" et "Recherche",

Les lignes 7, 10, 11, 15, 45, 49 (vert foncé) correspondent au formulaire U_ActionPrevu afin d'afficher à l'aide de la date le niveau et quantité par tranche horaire.

Les lignes 8, 13, 14, 18, 47, 50 (vert claire) correspondent au formulaire U_Journalier afin d'afficher à l'aide de la date le niveau et quantité par tranche horaire.

Le reste des lignes correspond au formulaire U_Journalier afin d'afficher le nombre d'opération par items à l'aide de la date par tranche horaire.

a+

pompaero

Re,

J'essai de chercher des solutions à mes mes soucis de formules et je pense avoir trouvé d'ou viens le problème. Cela doit être mes plages nommées qui ne sont pas correct.

*Pour le reste des lignes correspond au formulaire U_Journalier afin d'afficher le nombre d'opération par items à l'aide de la date par tranche horaire.

je dis ça car en modifiant cette formule

=DECALER('Base de donnée'!$E$3;;;NBVAL('Base de donnée'!$E:$E)-1;1)

le -1 en -0

=DECALER('Base de donnée'!$E$3;;;NBVAL('Base de donnée'!$E:$E)-0;1)

Comprend pas pourquoi !!!!!.

*Pour les lignes 7, 10, 11, 15, 45, 49 (vert foncé) correspondent au formulaire U_ActionPrevu afin d'afficher à l'aide de la date le niveau et quantité par tranche horaire.

a priori des cellules n'étaient pas renseigné dans la colonne E (Activité Prévu)

*Pour les lignes 8, 13, 14, 18, 47, 50 (vert claire) correspondent au formulaire U_Journalier afin d'afficher à l'aide de la date le niveau et quantité par tranche horaire.

je ne vois pas comment faire.

Je laisse le fichier en V15

Bonjour pompaero le forum

Quel est la dernière version ou tes formules fonctionnaient???

merci de me passer le fichier quand tes formules marchaient STP

a+

Papou

Bonjour paritec, le forum,

C'est un fichier test, que j'ai fais et simplifié pour essayer les formules. La différence est que je rentrais les données directement dans la BD.

J'espère juste que mes formules des plage nommées sont correct, voir même mes formules..

merci

pompaero

Bonjour Pompaero le forum

voilà ton fichier en retour avec les explications du pourquoi !!!! et aussi la solution bien sur

a+

Papou

Bonjour paritec,

Merci pour les explications, j'avais remarqué ce soucis pour l'onglet "actionprevu", ce qui oblige alors, également, de renseigner dans l'onglet "Base de donnée" toutes les lignes au complet pour pouvoir récupérer les infos à partir de la colonne J (K, L, M, etc...) pour la ligne 8 (par ex, niveau réel) que j'ai tenter de faire. Ou existe il une autre solution ?

Merci

pompaero

Bonjour Pompaero le forum

ton fichier en retour avec un nouvel exemple car je pense que tu n'as pas bien compris

a+

Papou

Bonjour paritec,

Si, si, j'ai compris cette fois ci , c'est la question que j'ai posé dans le post précédemment (renseigner toutes les lignes au complet).

Alors, du coup cela oblige à renseigner les T5 à T16 et Combobox2 à 6 avec des zéro si l'on n'a pas besoin de les renseigner. J'ai mis dans Initialize ce code :

    Dim  ii&
    For ii = 5 To 14
        Controls("T" & ii) = "00:00"
    Next ii
    For ii = 2 To 6
        Controls("Combobox" & ii) = "0"
    Next ii

mais côté esthétique c'est pas top, je trouve.

Aurait-il une autre solution plus esthétique, de manière à laisser les objets vide et inscrire les zéro, si rien n'est noté dans les objets ?

Merci

pompaero

Bonjour Pompaero le forum

J'ai mis dans Initialize ce code :

c'est pas la solution mais bon tu as le droit de faire ce que tu veux!!!

ton fichier en retour à tester

a+

Papou

Bonjour paritec,

J'ai tester depuis hier le fichier en essayant de finir mes formules. cela à l'air de fonctionner comme on l'imaginai

Quand même quelques points à améliorer je pense,

1) Dans l'onglet "Recherche" ligne 8 (niveau réel) lors d'une recherche à la date du 01/04/2019 par exemple, certaine périodes s’additionnent (Ex : V3 au lieu de 6 il y a 24)

2) nous suspectons une lenteur à l'enregistrement des données avec le formulaire U_Journalier.

3) Au niveau des formules en correspondance avec les heures il y a des incohérences je trouve, comme par exemple pour le 04/04/2019 :

Inspection aire de mouvement de 09:40 à 09:55 ne s'affiche pas.

Complément carburant de 10:05 à 10:50 s'affiche à partir de 10h30

idem pour Maintenance de 10:45 à 11:30 s'affiche à partir de 11h

pour tant la formule dis bien Supérieur ou égal à heure début et Inférieur à heure fin.

=SOMMEPROD(($B$8=Niveaureelnom)*(PlageDate=$B$1)*(D3>=NiveaureelHrdébut)*(D3<NiveaureelHrfin)*(NiveauRéelNiveau))

Sinon à droite de la présentation onglet "Aujourd'hui et Recherche" j'ai fais les stat et ça fonctionne.

Merci

pompaero

Bonjour Pompaero le forum

bon alors pour la V3 de la feuille recherche pour le 01/04/2019

Tu dis qu'il y a une erreur?? !!!! c'est pas toi l'erreur (lol)

Si tu regardes données ligne 18,19,22,23 elles ont la valeur 6 en colonne J de base donnée et correspondent à la plage 9:30

Et oui hélas pour toi 4 lignes à valeurs 6 cela fait un total de 24

j'ai pas regardé le reste de ta demande, mais je pense que c'est pareil, contrôle et redis moi

a+

Papou

Bonjour paritec, le forum,

Désolé pour le silence, pas mal occupé en ce moment, ce qui m'agace un peu car je ne peu pas me concentrer correctement sur mon sujet

J'ai regardé ce que tu m'as expliqué, effectivement j'ai cru comprendre que plusieurs données au même créneau horaire s'additionne.

y a t'il une autre solution pour cela fonctionne sans additionner ?

J'ai refais un test au 11 avril en imaginant le déroulement d'une journée, et si je ne croise pas les heures (col J) cela fonctionne mais je me suis rendu-compte par exemple pour

l'état de veille de 16h15 à 16h30

Plein pax de 18h35 18h55

ne se comptabilise pas dans le tableau et ne s'affiche pas du coup, pourquoi ?. Aurait-il une autre solution plus efficace ?

Puis toujours cette lenteur à l'enregistrement des données ?

Merci pour l'aide

Cdlt

pompaero

Rechercher des sujets similaires à "alimenter listbox multicol textbox date"