Alimenter listbox multicol avec textbox date

Bonjour le forum,

Je cherche à alimenter un Listbox par rapport à un Textbox1 qui contient une date.

Le but du formulaire est de renseigner une base donnée, j'aimerai qu'à chaque nouvelle donnée le Listbox s'alimente en dynamique avec la référence du textbox1 qui contient la date.

J'ai ce code qui alimente bien le Listbox mais bug sur la ligne :

Me.textbox1 =d.keys

'Alimentation Listbox résumé journée
  Set f = Sheets("Base de donnée")
  Set d = CreateObject("Scripting.Dictionary")
  BD = f.Range("C3:I" & f.[C65000].End(xlUp).Row).Value
  Me.ListBox2.List = BD
  For i = LBound(BD) To UBound(BD)
     d(BD(i, 7)) = ""
  Next i
  'Me.TextBox1 = d.keys
  Me.ListBox2.ColumnCount = 10
  Me.ListBox2.ColumnWidths = "30;80;50;50;100;50;50;20;20;20"

Pourriez-vous m'aider ressoudre ce code svp, ?

Merci

Cdlt

pompaero

Bonjour Pompaero le forum

un petit fichier avec les explications dedans stp

a+

Papou

Bonjour Paritec,

Merci à toi,

Fichier en PJ.

Cdlt

pompaero

Re, Paritec,

Excuse moi pour les explications j'ai confondu avec un autre sujet, le sujet concerné est de pouvoir renseigner la Listbox2 des données effectuées du jour J indiqué en haut à gauche (Date aujourd'hui) du formulaire F_Journalier.

Ce ListBox2 va par la suite permettre de pouvoir modifier si nécessaire.

Encore mille excuses

Cdlt

pompaero.

Bonjour Pompaero le forum

ton fichier en retour avec ce que tu as demandé

a+

Papou

Bonjour Pompaero le forum

ton fichier en retour avec une autre version que ce que tu as demandé mais a mon sens beaucoup plus pratique

a+

Papou

Bonjour paritec, le forum,

Toujours aussi efficace, on reconnait le professionnalisme.

Après avoir testé ta proposition V2, cela me semble assez bien fonctionnel et intéressant. J'ai poursuit les codes comme tu as demandé, remis les noms des objets comme toi tu les codés.

Je vois que tu anticipes nettement les choses, alors que moi j'en était juste à la mise en place et certainement mal anticipé se sujet.

Pour revenir à ta proposition, lorsque l'on sélectionne une date pour modifier comment peut-on faire pour revenir à la date du jour (dans le codage du bouton modifier, peut-être ??)

Puis dans le Listbox2 j'aurai voulu mettre les titres des colonnes (Collumnheads = true) mais rien ne s'affiche.

pompaero

Re Bonjour pompaero le forum

ton fichier en retour, avec modifier opérationnel enfin je pense j'ai pas tester mais!!!!

a+

Papou

Bonjour paritec,

Trop fort... tu es !!

Le bt valider et modifier sur le même est nettement mieux et ça éclaircie le formulaire.

C'est vrai que le sujet est assez complexe pour moi, c'est pour cela que j'y allai doucement et en plus je ne savais pas trop par ou commencer.

Je joins le fichier avec les explications du fonctionnement du fichier ce qui devrait être plus facile pour toi, enfin j'espère que mes explications sont compréhensible.

Cdlt

a+

pompaero

Bonjour Pompaero le forum

ton fichier en retour avec deux modifications, je n'avais pas vu ton fichier V5 alors je renomme le mien V6

a+

Papou

Bonjour paritec, le forum,

Pas de soucis pour le fichier V5.

Bien vu la liste des dates en décroissant, c'est beaucoup plus simple en lecture et logique je pense. Le reset faisait partie d'une question que je voulais poser.

Du coup je peux supprimer l'userform du calendrier, il ne sert plus à rien ?

Je reste en V6.

Bonjour paritec, le forum,

Excuse du silence, pas mal de taf en ce moment.

J'ai un peu avancé sur mon projet avec ton aide sur le 2ème formulaire "U_Actionprevu" afin de pouvoir renseigner par la suite les lignes 7, 10, 11, 15, 45, 49 de l'onglet "Aujourd'hui".

Le 2è formulaire, je suis parti sur le même principe que le 1è "U_Journalier" mais bien évidement je n'arrive pas à adapter correctement les codages...

Ca bloque principalement avec la Listbox2 qui reprend toutes les données de la base de donnée par date. Juste un petit coup de pouce sur l'amélioration des codes serait la bienvenue, Merci.

Cdlt

pompaero

Bonjour Pompaero le forum

ton fichier en retour, mais essaye de comprendre plutôt que de recopier des codes bêtement

a+

Papou

Re,

Merci paritec, tu as raison, pourtant j'essai, je t'assure mais beaucoup de mal à coder encore..

Ce sujet est assez compliqué pour j’avoue. Je regarde ton fichier en retour.

Merci, merci.

Cdlt

pompaero

Bonjour pompaero le forum

Non ne prend pas mal ma remarque, mais si tu veux dans la macro que tu as copié tu peux le vérifier, on faisait référence à textbox1 pour la date alors que dans celui là tu n’as pas de textbox1 dans l’userform, donc obligatoirement il fallait changer par c1

Plus l’alimentation du tableau avec une colonne de plus etc etc

Bref regarde si cela te convient

A plus

Papou

Bonjour paritec,

Exactement j'y avais pensé au Texbox1 par C1, j'ai cru le faire mais non ou en oublier certainement. En plus ce sujet me stress car il demande de la precision et un fonctionnement sans bug car il sera utilisé tous les jours sur 365 jours (c'est la 1ère fois que cela m'arrive)

Sinon le principe de fonctionnement est bon, j'ai voulu avancer un peu en mettant des formules dans le tableau et bien évidement problème de format j'imagine (heure) cela bug au click sur Listbox2.

Si je met dans les BDD au format personnalisé pour les heures [hh:mm], les formules que j'ai mis dans les tableaux onglet "Aujourd'hui et Recherche" ne fonctionne pas alors j'ai mis dans la macro du formulaire CDate et la c'est la Listbox qui bug.

Sur le formulaire F_ActionPrevu il reste le bouton supprimer à faire et peut-être quelques réglage comme lors que la listbox2 est rempli et que l'on valide une date avec le calendirer, le listbox2 garde les dernière données, serait il possible de le vider si la date n'existe pas dans la BDD.

Je suis un peu à la rue avec se sujet....

Cdlt

Re Pompaero le forum

je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux mais bon teste F action prévue et redis moi

a+

Papou

Re pompaero le forum

pas de retour alors j'avance tout seul à l'aveugle !!!

bref voilà avec la suppression

a+

Papou

Bonjour paritec,

Excuse du silence, pas en déplacement en ce moment donc pas évident de suivre mon fil, vraiment désolé. Enfin de retour je vais essayer de me poser quelques temps pour continuer.

Merci à toi.

Je regarde tes propositions puis reviens te dire.

Merci, merci

Cdlt

pompaero

Bonjour paritec,

Encore toutes mes excuses pour le retour tradif.

J'ai regardé le V12, le fonctionnement est plus que correct, c'est bien le principe que l'on imaginait pour le formulaire F_ActionPrevu. Oui le calendrier à été mis pour d'éventuels enregistrements par avance. Je pense que ce formulaire doit être terminé, les essais à venir nous le dirons.

Du coup, j'ai tester l'autre formulaire F_Journalier, et me suis rendu contre également d'un soucis de format date/heure dans les objets (textbox, listbox) en date du 21 par exemple, ou alors c'est dans le tableau de l'onglet Base de donnée que ce n'est pas bon.

Lors d'une modification l'items du ListBox1 s'efface dans la ListBox2.

Je vais tenter d'analyser les codes du F_Journalier par rapport aux tiens du F_ActionPrevu afin d'un fonctionnement correct comme le tien.

Petite question, pourquoi les formules (qui servent à rechercher les actions et compter les opérations) dans la présentation des onglets "Aujourd'hui" et "Recherche" ne fonctionnent pas ?

Cdlt

pompaero

Rechercher des sujets similaires à "alimenter listbox multicol textbox date"