Copier-collé tableau et inserer uniquement les données qui n'existe pas

Bonjour,

J'ai un tableau excel issu de SAP qui est ma base de donnée. Les données SAP evoluant tous les jours, je souhaiterai à chaque fois que je fais une extraction SAP, copié et collé ce nouveau tableau dans mon fichier. Mon problème est que je souhaite ajouter à mon tableau uniquement les données qui n'existe pas dans mon fichier. Chaque donnée ayant un numéro unique.

J'espère avoir été claire...

Je vous remercie par avance

6classeur1.xlsx (9.99 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

11classeur1-v1.xlsm (19.31 Ko)

Bonjour,

Le tableau fonctionne bien merci. J'ai regardé la macro pour essayer de la modifier (je souhaiterai rajouter les données manquantes à la suite du tableau et non au milieu) mais je ne comprend pas trop les codes. Pourriez vous me dire ou Est-ce que je dois modifier le code pour que ça fonctionne comme je le souhaite s'il vous plait?

Merci beaucoup

je souhaiterai rajouter les données manquantes à la suite du tableau et non au milieu

Il suffit de supprimer cette instruction qui classe toutes les données selon l'ordre allphabétique de la première colonne :
fB.Range("A2:C" & fB.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Sort key1:=fB.Range("A1"), order1:=xlAscending, Header:=xlNo

OK ?

Bye !

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

En fait je travail sur ce fichier (en Pj) et je souhaite ajouté les données de la feuille "ZA extraction" qui n'existe pas dans la feuille "Besoin". Les données seront ajouté à la suite du tableau.

J'éspère avoir été assez claire dans mon explication.

Merci beaucoup

Nouvelle version.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "copier colle tableau inserer uniquement donnees qui existe pas"