INDEX EQUIV sur 2 onglets

Bonjour,

J'ai un fichier avec 2 onglets qui s'appellent respectivement Categorie et Entreprise.

118test-celine.xlsx (27.62 Ko)

Dans mon onglet Catégorie, j'ai 4 colonnes:

Colonne A : code juridique

Colonne B : catégorie simplifiée (= nom simplifié de la catégorie, une différente pour chaque donnée de la colonne A)

Colonne C: catégorie détaillée 7 (= détail de la catégorie, une différente pour chaque donnée de la colonne A)

Colone D : catégorie très détaillée (= détail plus important encore, une différente pour chaque donnée de la colonne A)

Dans mon onglet Entreprise j'ai 5 colonnes

Colonne A : Nom d'une entreprise

Colonne B : Année de création

Colonne C : Code catégorie (j'y met des codes qui correspondent aux données qu'on trouve dans la colonne A de l'onglet Catégorie)

Colonne D : Catégorie code 5 (je veux y rapatrier les informations de la colonne B de l'onglet catégorie, selon le code de la colonne C de l'onglet entreprise qui a été indiqué, et qui correspond à la colonne A de l'onglet catégorie).

En utilisant INDEX EQUIV, j'aimerai que lorsque j'ai un code en colonne C de l'onglet Entreprise, il cherche le même code dans la colonne A de l'onglet catégorie et qu'il m'indique automatiquement l'information correspondante de la colonne B de l'onglet Catégorie dans ma colonne D de l'onglet Entreprise.

Comment faire ?

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour,

voici la formule :

=INDEX(Categories!$B$5:$B$264;EQUIV($C2;Categories!$A$5:$A$264;0);1)

le premier paramètre d'INDEX est une matrice !

Par contre vos données ne sont pas identique au niveau format !

En colonne C de la feuille "Entreprise" elles sont numériques, en colonne A de la feuille Catégorie elles sont en "Texte" il suffit de voir l'alignement pas défaut des valeurs, numérique à "droite" texte à gauche...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Malheureusement, en retapant exactement cette formule ça me met encore #N/A.

J'ai essayé de mettre tous mes formats en standard, rien n'y fait, en texte non plus ? Qu'est ce que je fais mal ?

Merci d'avance.

sido

18test-celine.xlsx (27.89 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Malheureusement, en retapant exactement cette formule ça me met encore #N/A.

J'ai essayé de mettre tous mes formats en standard, rien n'y fait, en texte non plus ? Qu'est ce que je fais mal ?

Merci d'avance.

sido

Voir le fichier modifié :

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReed,

qu'avez vous changé à mon fichier ? Je ne comprends pas, quand j'ouvre le votre c'est ok, quand je refais pareil sur le mien, avec les mêmes formats par cellule et la même formule ça ne marche pas Grrrr

Et quand je pars du vôtre pour faire la même chose dans les colonnes suivantes (selon les codes couleurs), il me laisse la formule dans les cellules, pas les résultats !!!?

Je suis perdue ! Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci de votre aide en tous cas.

Je viens d'avoir ma solution avec un autre forum :

=INDEX(Categories!$B$5:$B$264;EQUIV(CTXT($C2;0;1);Categories!$A$5:$A$264;0);1)

Merci beaucoup en tous cas, vous m'avez bien aidé à comprendre la formule en tous cas.

Merci et bon WE

Bonsoir,

Ok pour la formule trouvée !

Mais elle compense un problème de format de données...

D'où proviennent vos données ?

Est-il vraiment nécessaire d'avoir des chiffres en "format texte" ?

Mais bon le principale est que cela fonctionne, est c'est certainement du à une extraction quelconque et du coup mieux vaut faire avec ce que l'on a, non ?

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "index equiv onglets"