Création d'un bouton pour comparer des colonnes et afficher des différences

Bonjour,

Dans le fichier ci-joint que je viens de créer, je rencontre plusieurs problèmes liés aux limites de mes connaissances

Ce classeur devra servir lors de contrôles de préparations de commande en logistique.

Le premier onglet nommé "VERIF" comprend 3 colonnes : la 1ere renvoie vers la base de données (BDD, 4eme onglet), la 2eme affiche la ref trouvée dans BDD ou sinon la référence saisie en 1ere colonne puis la 3eme la quantité.

Il y a ensuite 2 TCD, le 1er récapitule le contenu des 3 colonnes et le 2eme récapitule les données extraites de SAP (3eme onglet).

La MFC par couleur fait ressortir les écarts (en rouge) ou met vert si pas d'écart.

Ma demande principale c'est la création d'un bouton dans l'onglet "VERIF" qui permette de remplir le tableau dans onglet "RECAP" en reprenant le numéro de colis (situé en S3 dans VERIF) suivi de la référence article et de l'écart.

Voilà comment je souhaiterais que cela fonctionne : je clique sur ce bouton une fois 1 colis contrôlé et le tableau me donne le numéro de colis, la ref puis enfin l'écart entre les données SAP et le réel ; par ex pour la ref 260-21X : -1 ou pour la ref RXU15X : +10

Pour le colis suivant, il faudrait que cela soit noté à la suite et non pas par-dessus les écarts du 1er colis.

Pour le reste, il ne s'agit que de petits détails, dois-je faire 1 post par problème rencontré ou peut-on tout voir dans celui-ci ?

Par avance un grand merci et j'espère que la longueur du post ne découragera pas d'emblée

Alors personne ?

Rechercher des sujets similaires à "creation bouton comparer colonnes afficher differences"