Identifier des valeurs récurrentes

Bonjour,

J'utilise un système qui fait un snapshot quotidien de dossiers et a quel groupe technique ils sont affectes.

Mon but est d'identifier les dossiers qui sont ouverts par un groupe, transferes a un autre, puis revenu au meme support de depart.

Si le système de transfert était uniforme et homogène, la question serait facile a résoudre, le souci c'est que le nombre de supports et leur comportement n'est jamais identique.

J'ai mis un exemple en PJ pour que ce soit plus parlant :

14book1.xlsx (8.54 Ko)

Le but c'est de trouver une formule qui remplisse automatiquement la colonne "Résultat"

Si vous avez des idées, je suis preneur

Merci d'avance pour vos réponses.

bonjour

ton histoire de support n'est pas claire ............ mais

2david123.xlsx (10.02 Ko)

cordialement

Bonjour

Bonjour Tulipe

Une version macro qui suppose

* que si on ne change pas de groupe, on ne met pas de x en résultat : ligne 3

* que le groupe de départ est celui de la colonne B ce qui est en contradiction avec ton exemple en lignes 11 et 15

Bye !

2book1-v1.xlsm (16.50 Ko)

Bonjour le forum,

Mon but est d'identifier les dossiers qui sont ouverts par un groupe, transferes a un autre, puis revenu au meme support de depart.

=SI(SOMMEPROD((C2:F2>0)*(C2:F2<>B2))=0;"";SI(INDEX(C2:F2;SOMMEPROD(MAX((C2:F2>0)*(COLONNE(C:F)-2))))=B2;"X";""))
x

Re,

Ou : G2 :

=SI(SOMMEPROD((C2:F2>0)*(C2:F2<>B2))=0;"";SI(RECHERCHE("zythum";C2:F2)=B2;"X";""))

Bonjour,

C'est vrai que ce n'etait pas tres clair surtout sur certaines lignes parce que je me focalisais sur le groupe A (le fait qu'un dossier denote aparaisse deux fois sur la ligne de maniere non-sucessive et ce peu importe le groupe de depart).

Merci beaucoup, grace a vos reponses, j'ai reussi a trouver une solution

Rechercher des sujets similaires à "identifier valeurs recurrentes"