Alimenter des cellules d'une feuille en fonction de la checkbox choisie

Bonsoir le forum

Je souhaite alimenter des plages de cellules(F36-F45) en fonction de la checkbox choisie et si la cellule de la colonne F contient "OUI".

Il s'agira certainement d'une macro évènementielle qui se déclenche après avoir coché une checkbox et ensuite renseigner la cellule de la colonne F correspondante (F3 OU F4 OU ...OU F11) par "OUI".

Si la 1ere cellule de destination (CREDITER!F36) n'est pas vide, le collage devra se faire sur la cellule du dessous.

Aussi, après avoir cocher une checkbox, le curseur devra se positionner sur la cellule de la colonne C correspondante.

Exemple : si je coche la checkbox1, le curseur devra de placer sur C3 et si je renseigne F3 par "OUI", la checkbox caption (CCT1) devra se coller sur CREDITER!F36 (F36 de la feuille "CREDITER").

Ensuite si je coche une autre checkbox, le curseur devra se positionner sur la cellule de la Colonne C correspondante et après avoir renseigné la cellule de la colonne F par "OUI", la checkbox caption devra se coller sur CREDITER!F37 si F37 est vide sinon le collage se fera sur la cellule du dessous.

Etc...

Ci-joint le fichier pour test.

15choix-checkbox.xlsm (99.58 Ko)

Bonjour à tous

pour me faire mieux comprendre j'ai essayé de traduire ma requête sous forme de code:

Cellvide = .Cells(36, 6).Row
' la cellule vide devra être la 1ère valeur cellule vide de la plage F36:F45
' dans ces conditions comment définir la cellvide?
If Cellvide > 1 Then Cellvide = Cellvide + 1
Private Sub worksheet_Change(ByVal target As Range)
If CheckBox1 = True And Range("F3").Value = "OUI" Then
Sheets("CREDITER").Select
lignvide = CheckBox1.Caption
End If
' la cellule de destination est la première cellule vide de la plage F36:F45 de la CREDITER
End Sub

Les commentaires du code vous permettront certainemement de mieux cerner mes attentes.

Bonjour à tous

Comme déjà expliqué plus haut, je souhaite alimenter la plage F36:F45 de la feuille CREDITER par le nom de caption de mes checkbox (situé sur la feuille FORMULAIRE) suivant certaines conditions:

A partir de la feuille FORMULAIRE, j'ai des checkbox (rangé dans la plage B3:B9) qui désignent le type d'engagement detenu par le client.

J'ai également sur la même feuille une plage F3:F9 qui comporte des listes déroulantes (OUI et NON).

Sur la feuille CREDITER, je dois faire ressortir le type d'engagement que le client souhaite rembourser par anticipation d'ou la double condition :

sélection de la checkbox correspondant au type de prêt et choix de la valeur "OUI" dans la liste déroulante correspondante.

Afin que vous sachez que je travaille aussi de mon côté pour trouver la solution à mon problème, je vous partage mon code ci-dessous.

Un débocage s'affiche toujours mais je n'arrive pas à solutionner le problème:

cellvide = Sheets("FORMULAIRE").Range("F" & i).End(xlDown).Row

Ci-dessous le code intégral sachant que le fichier joint se trouve dans le post#1

Private Sub worksheet_Change(ByVal target As Range)
Dim i&
Dim cellvide As Range
For i = 36 To 45
cellvide = Sheets("FORMULAIRE").Range("F" & i).End(xlDown).Row
If cellvide > 1 Then cellvide = cellvide + 1
If CheckBox1 = True And Range("F3").Value = "OUI" Then
Sheets("CREDITER").Select
cellvide = CheckBox1.Caption
End If
Next
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "alimenter feuille fonction checkbox choisie"