Macro et Google Drive

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
A
AM76
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 11
Inscrit le : 23 novembre 2018
Version d'Excel : 2010

Message par AM76 » 8 mars 2019, 08:58

Bonjour à tous,

Question rapide : est-il possible d'écrire une macro sur Google Drive qui aille ouvrir automatiquement un fichier sur mon ordinateur et qui fasse ensuite des actions entre le fichier Excel et le Google Doc (copier/coller basiques par exemple) ?
Est-il possible de faire la même chose dans le sens inverse (une macro Excel qui aille communiquer avec un Google Doc) ?

Merci beaucoup,
AM
Avatar du membre
Pedro22
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 3'906
Appréciations reçues : 395
Inscrit le : 26 janvier 2017
Version d'Excel : 2010 FR
Version de Sheets : FR
Téléchargements : Mes applications

Message par Pedro22 » 8 mars 2019, 10:58

Bonjour,

Google Suite et Microsoft Office sont deux environnement distincts, donc je ne suis pas sûr que tu puisses interagir aussi facilement avec les 2.

Sur Google Sheet, il n'y a pas de langage VBA (comme pour Excel) pour écrire des macros. Il existe cependant un langage appelé Google Apps Script, dérivé du Java Script, pour faire des petits programmes. Mais à ma connaissance, il n'est pas trop conçu pour interagir avec des logiciels externes tels qu'Excel.
Merci de prendre 30 sec pour lire la charte du forum.
Quelques conseils : ici
j
jmd
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 10'603
Appréciations reçues : 251
Inscrit le : 8 décembre 2007
Version d'Excel : 365 + PowerBI

Message par jmd » 8 mars 2019, 11:01

bonjour

salut Pedro

suggestion
https://products.office.com/fr-fr/busin ... nd-sharing

amitiés
Apprenez les fonctions d'Excel.
Exemple "Mettre sous forme de tableau", TCD, "Récupérer des données".
Apprendre les fonctionnalités "récentes".
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message