Répertorier montant selon dates / plusieurs onglets

Bonjour à tous!

Plus j'avance dans mon tableau compliqué, moins je m'en sors, et là, je bloque encore...

Voilà, j'ai des onglets par fournisseurs, avec des récaps de paiements que je répertorie, date (colonne H) et montant (colonne F).

Je voudrais trouver un moyen de faire dans un autre onglet un récapitulatif de tout ce que je dois régler au mois de mai, juin etc...

(les dates sont en format 27-mars-19). Donc aller chercher dans tous mes onglets les montants par date, et en faire une somme.

Est-ce que vous pensez que c'est possible?

Merci à tous pour votre aide!

Bonne journée

Jennifer

Bonjour,

Avant de créer un classeur, il faut toujours étudier les besoins que nous aurons par la suite

Créer un onglet par fournisseur ne me parait pas judicieux, la preuve, il faut que tu fasses un récap.

Il est si simple d'ajouter une colonne avec le nom du fournisseur, ensuite il n'y a plus qu'à faire un TCD

J'aurais préféré que chaque onglet soit si basique, mais il y a 15 colonnes par onglet (beaucoup de données à rentrer !)... et j'ai une quinzaine d'onglet... dur-dur de tout faire tenir sur un seul

Re,

Oui mais chaque onglet est identique au précédent ou pas !?

Oui, chaque onglet est fait de la même facon

Re,

Alors qu'est ce qui est difficile à faire tenir sur une seule feuille

De 15 colonnes, tu passes à 16 avec le nom du fournisseur

Excel à aujourd'hui plus de 16.000 colonnes et plus 1.400.000 lignes, ce n'est pas suffisant

Rechercher des sujets similaires à "repertorier montant dates onglets"