Groupements de champs personnalisés

Bonjour à toutes et tous,

screen shot 03 06 19 at 12 29 pm

Voici ce que j'ai, comme vous pouvez le constatez, j'ai réalisé un groupement de champ en colonne "par 30" dans un tableau croisé dynamique. J'ai pour cela cliqué dans l'onglet analyse sur grouper le champ. Il est possible de donner le début, la fin et l'écart des paliers, malheureusement des écarts sont pertinents au début mais peuvent perdre leur utilité ensuite.

Savez-vous s'il est possible de personnaliser ces groupements en colonne? Exemple 1-30 puis 31-60 puis 61-365 etc.

De même pour les groupements en ligne mais pour d'autres échelons.

Si ce n'est pas possible, auriez-vous une alternative pour arriver à un résultat plus ou moins équivalent ?

Merci du temps que vous accorderez à ma question.

Bonne journée

bonjour

dans ton tableau de données, ajoute une colonne "de pointage" (c'est un terme que j'adore)

= SI( condition Valeur entre 0 et 30 ; "0-30" ; SI(condition Valeur entre 31 et 60) ; "31-60 ; ...... si(condition > 61 ; ">61")))))

donc tes catégories sont construites dans le tableau de données et non dans le TCD

avantage annexe : tu peux paramétrer facilement le pas, faire des pas variables à ton idée. Tu pilotes Excel, Excel ne pilote plus

amitiés

Bonjour,

Merci pour cette piste, je vais m'y atteler.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "groupements champs personnalises"