Date

Bonjour,

Sur une feuille d'un tableau (SOURCE) j'ai différentes informations dont : date d'arrivée, date de départ et fournisseur etc...

Avec la fonction DATEDIF, j'obtiens donc le nombre de nuits entre les dates.

--> jusqu'ici tout va bien

Sur une autre feuille (ANALYSE) du même fichier, j'ai un tableau avec en A1 jusque A... les dates du 1 Janvier 2017 jusque aujourd'hui.

Et nous arrivons à ma question :

Comment puis-je faire pour que;

  • si un fournisseur est présent sur plus de 1 nuit, donc par exemple du 1 janvier au 3 janvier = 2 nuits (SOURCE)
  • sur la feuille (ANALYSE) il y ai en date du 1 janvier 1 nuit et en date du 2 janvier également une nuit.

Pour le moment je travail avec la fonction NB.SI.ENS qui compte les cellules non vide avec condition étant données que la majorité des fournisseur restent qu'une nuit mais le cas contraire, les données sont fausses.

Ne suis pas en mesure de mettre une pièce jointe car trop volumineux mais si besoin peux mettre des captures d'écran.

Merci d'avance pour votre retour.

Salut Balthaz,

Tu n'as pas précisé si tu souhaitas une solution par formules ou par vba;

Voici un petit code VBA qui met un "1" devant chaque date.

... et voici une petite solution par formule, à adapter bien sur à ton cas, qu'on ne voit pas

Merci Gaz0line pour ton retour,

Voici le fichier fortement allégé.

Exemple ligne 47 et 48 dans la feuille (SOURCE)

BSTD Travco 23/01/2017 27/01/2017 4 lundi janvier 2017 BELLE-VUE --> 4 = nombre de nuitées

BSTD Travco 24/01/2017 25/01/2017 1 mardi janvier 2017 BELLE-VUE --> 1 = nombre de nuit

Il faudrait mette 1 derrière chaque date entre la date d'arrivée et de départ tout en sachant qu'il faut cumuler toutes les données source et donc additionner.

Donc dans la feuille (ANALYSE) sous la colonne "Travco" il y ai :

23/01/2017 -- 1

24/01/2017 -- 2

25/01/2017 -- 1

26/01/2017 -- 1

27/01/2017 -- 1

Peu importe si fonction excel u VBA, suis pas difficile

Merci d'avance

1source-analyse.xlsx (374.18 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "date"