Indication d'un élément en fonction de sa date de buté

Bonjour, je vous sollicite car je n'arrive pas à trouver une formule qui fonctionne pour mon fichier.

Je souhaite faire apparaître dans une case définie ( éléments péremption colonne B ) en fonction de la date 1er butée ( colonne C ) l'élément correspondant à cette date ( nommé dans le fichier ci-joint éléments 1 à éléments 5 ( D1:H1 )) et cela pour chaque ligne de mon fichier.

J'espère avoir réussi à expliquer mon problème.

Merci d'avance à tous

11suivi.xlsx (9.13 Ko)

Bonjour

Est-ce normal que dans la colonne F (élément 3) il ne s'agisse pas de dates ?

Oui c'est c'est normal, dans mon fichier global j'ai plusieurs colonne qui ne sont pas des dates.

Merci

Cepedant je te propose quand même quelque chose

La prmière chose à faire serais de transposer tes colonnes et de combiner la fonction INDEX et EQUIV. Regarde le fichier joint et dit moi ce que tu en penses

2suivi.xlsx (9.08 Ko)

Bonjour Tikevop, GGautier,

Un essai....

En B2:

=SIERREUR(INDEX($D$1:$H$1;EQUIV(C2;D2:H2;0));"")
1suivi-1.xlsx (10.40 Ko)

Cordialement,

Cepedant je te propose quand même quelque chose

La prmière chose à faire serais de transposer tes colonnes et de combiner la fonction INDEX et EQUIV. Regarde le fichier joint et dit moi ce que tu en penses

Merci pour l'idée je n'y avais pas pensé, le fichier original étant sur mon pc de travail je tente ça demain matin. Merci encore

Bonjour Tikevop, GGautier,

Un essai....

En B2:

=SIERREUR(INDEX($D$1:$H$1;EQUIV(C2;D2:H2;0));"")

suivi-1.xlsx

Cordialement,

Merci pour ta formule, j'essai demain matin comme le fichier est sur mon pc de travail, mais d'après ta pièce jointe ça à l'air de fonctionner. Merci d'avance je tiens au courant.

Rechercher des sujets similaires à "indication element fonction date bute"