Formule recherchev ne fonctionne pas

Bonjour tout le monde,

Je rencontre un petit problème concernant la formule rechercheV, celle-ci m'indique #N/A.

Je souhaite faire une recherche verticale de mon type de pompe en fonction de mon numéro d'article. J'ai aussi essayé en passant par power pivot mais les liens n'ont pas fonctionnés. De plus, j'ai vérifié si le format des cellules étaient ok.

Si quelqu'un peut m'aider cela serait top. Vous trouverez en PJ mon fichier pour que cela soit plus clair.

La colonne en rouge est celle que je souhaite renseigner.

=RECHERCHEV(I2;A2:F5135;3;FAUX)

Merci pour votre aide

Bonne journée

5liste-pompe.xlsx (827.17 Ko)

Bonjour,

Le problème vient de ta colonne I qui contient les données sous format texte

6liste-pompe.xlsx (852.59 Ko)

Bonjour,

Ta formule est bonne, il faut juste figer la plage :

=RECHERCHEV(I2;$A$2:$F$5135;3;0)

Si elle ne fonctionne pas, c'est par ce que tes codes article en colonne I ne sont pas stockés sous forme de nombre, à l'inverse de ceux de la colonne A. Changer le format de cellule est sans effet. En revanche, tu peux voir un triangle vert dans le coin supérieur gauche des cellules de la colonne I. Lorsque tu en sélectionne une, tu peux voir apparaître un menu déroulant qui te propose de convertir les données en nombre (voir illustration).

illu1

Tu peux aussi passer par une nouvelle colonne et convertir en nombre avec la formule =CNUM(I2) ou directement dans ta recherche =RECHERCHEV(CNUM(I2);$A$2:$F$5135;3;0).

Edit : salut M12 !

Merci Pedro pour tes explications pertinentes et clair

C'est bien noté, à l'avenir je ferai attention .

Merci également M12 .

Au top

Rechercher des sujets similaires à "formule recherchev fonctionne pas"