Différence entre 2 colonnes sur plusieurs feuilles

Bonjour tout le monde,

je suis novice en VBA, j'espère qu'un membre pourra me faire bénéficier de ces compétences.

J'ai effectué plusieurs recherches, et je n'ai pas trouvé de réponse...

Mon question est simple (dans l'idée, pas forcément dans la réalisation) : je suis entrain de concevoir une feuille de pointage, deux colonnes sont réservées pour les heures de modulation (comprendre des heures non payées, et qui peuvent être rattrapées), les colonnes heures positives, et heures négatives.

Sur le coté de cette feuilles j'ai crée un espace "gestion de la feuilles de pointages", ou il y a un "résumé" de ces heures, si le compteur est positif il affiche "il vous reste X heures à rattraper" ou "vous devez X heures".

Dans cette config vous allez me dire "facile !" une petite formule qui fait la différence entre la colonne heure positive et négative, mais... et là est mon problème c'est que la feuille de pointage se fait semaine par semaine. Mon document comporte donc plusieurs feuilles, chacune de celle-ci correspondant à une semaine de l'année avec une feuille dite "principale" ou l'on saisit chaque semaine.

La feuille "principale" gère de façon dynamique les valeurs de chaque semaine, ainsi quand j'indique (avec une cellule dédiée) que je veux consulter la première semaine de l'année, celle-ci va chercher les valeurs dans l'onglet S01-2019 et les transfert dans la feuille "principale".

Je ne peux pas vous fournir le document étant donné qu'il y a des informations confidentielles mais je peux éventuellement vous faire un capture d'écran si une personne s'intéresse au sujet.

Voilà, il me semble que vous avez une bonne partie des informations je pense, si vous avez des questions n'hésiter pas ! Je ne cherche pas un code tout fait mais seulement quelques pistes si vous avez histoire de creuser le sujet ensuite car là je ne vois pas comment amorcer le code...

Merci pour votre aide à ceux qui pourront me donner la main !

Bonne soirée à tous !

slt oh so sick,

à mon avis un fichier exemple qui est proche de ton fichier original sera le bienvenu!

slt oh so sick,

à mon avis un fichier exemple qui est proche de ton fichier original sera le bienvenu!

Salut m3ellem1 !

Merci de ton aide !

Voilà le document j'ai réussi a faire une copie des codes, ça n'a pas été simple étant donné que les pages des semaines archivées sont en xlveryhidden !

Tu peux faire des tests pour comprendre le fonctionnement et d'avance désolé il y a des codes qui ne sont pas nécessaires et il faudra que je clean mes différents tests !

Bonjour tout le monde !

Aucune suggestion pour mon problème ?

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "difference entre colonnes feuilles"