Impression A4/A3

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème !

J'imprime différents tableau de production en A3 et en A4, une que je garde pour moi pour archive, l'autre pour l'équipe. Je souhaiterais mettre en place une macro qui soit capable de m'imprimer ma page Excel en A4 couleurs et en A3 couleurs. Je le fais manuellement depuis un bout de temps mais je pense que je peux automatiser cette tâche ! (Le seul problème c'est que je ne vois pas comment coder ça sur VBA !

Merci d'avance !

Slt,

Le seul problème c'est que je ne vois pas comment coder ça sur VBA !

tu peux enregistrer une macro lors de ton opération

Malheureusement j'ai déjà testé cette solution mais ça m'imprime 2 pages A3 !

mets ton code ou ton fihcier pourqu'on puisse t'aider

Le voici,

En gros je remplis les informations à l'intérieur du tableau puis je l'imprime en un exemplaire en format A4 & un exemplaire en A3 (les deux en couleurs).

Le problème est que j'enregistre une macro ça m'imprime soit deux feuilles A3 soit deux feuilles A4.

Si tu arrives à me trouver une solution t'es un génie ahah !

Merci

y a pas de code

Oui j'ai tout retiré puisque ça ne fonctionnait pas ...

Re,

bon j'ai pas le temps pour le faire mainenant mais je pense que tu dois aller dans ce sens

Sub Print_Test()

        With ActiveSheet.PageSetup
        .PaperSize = xlPaperA4
        .BlackAndWhite = False
    End With

    With ActiveSheet.PageSetup
        .PaperSize = xlPaperA3
        .BlackAndWhite = False
    End With

    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1 '.....
    '.....
End Sub

essaie d'avancer un peu, sinon le soir je vois ca

Merci beaucoup, j'essaie d'avancer la dessus cet après midi (même si je suis très nul en VBA... J'y travaille ahah) mais en tout cas merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre !

t'as eu un resultat avec mon code?

Le problème est que j'enregistre une macro ça m'imprime soit deux feuilles A3 soit deux feuilles A4.

sinon mets moi ce code qui t'imprime deux fois la même chose^^

Rechercher des sujets similaires à "impression"