Calcul heure de nuit

Bonjour à tous,

Je vous demande de l'aide sur un problème rencontré sur des formules afin de me permettre de calculer des heures de nuit ( de 21h à 06h ). En A28=Heures totales ( jour + nuit ) et A29=Heures de nuit ( 21H-06H ) exprimé en centième d'heure calculé via formules. Et en A34, 35, 36 et 37 le masque horaire. Je souhaiterai que A28 et A29 se calcule automatiquement, peu importe le masque horaire que je met, c'est à dire le masque horaire du lundi M en cellule A33 fonctionne aussi en A34 et inversement. J'ai cherché ici ou là mais sans succès.

En vous remerciant par avance de votre aide.

Bien cordialement.

img 1588

Bonjour et

tu es sur un forum excel, pas photoshop.

eric

Bonjour Eriiic,

Votre pseudo me dit quelque chose, il me semble avoir vu sur un autre site des solutions que vous proposez pour le calcul d'heure mais ça n'a pas fonctionné pour moi.

Ci-joint le fichier. En vous remerciant.

Sauf que tu n'indiques pas comment tu saisis une tranche horaire 20:00 à 03:00 par exemple.

Pour alléger les formules il faut prévoir une cellule pour h début, et une pour h fin.

Si ce n'est pas le cas merci de refaire le fichier en ce sens.

Le laisser en xlsx, tu feras le xltx en dernier.

Combien de tranche horaires maxi sur une journée ? 1, 2 ou plus ?

Par ailleurs quelle est l'heure minimale de prise de service pour une journée ? 6:00 ou moins ?

eric

Dans une journée il n'y a qu'une prise de poste et une fin ( avec la pause de 45min entre les deux ). La prise de service peut être soit 00:00, soit 18:15, 18:45 ou 19:00. Dans l'onglet "BDD" tu as tous les masques horaires possibles selon le cas. C'est un fichier "type" que je dois détailler pour la distribution des horaires aux collaborateurs, donc pas trop de modification significative possible.

45contrat.xlsx (530.43 Ko)

Bonjour,

je n'ai pas trop le temps de me prendre la tête avec des formules, j'ai fait avec une fonction personnalisée VBA.

Syntaxe:

=HNuit(hFin;hDébut)

J'ai laissé le résultat au format hh:mm pour faciliter les contrôles.

Après tu complèteras la formule pour avoir des heures décimales.

eric

Bonjour Eric,

Merci pour ton aide et du temps passé sur mon cas , je regarderai le fichier tout à l'heure quand je serai sous Excel. Je reste néanmoins attentif à d'autres solutions alternatives.

Bien cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "calcul heure nuit"