Fonction SI et ET multiples imbriquées

Bonjour le forum,

Je n’arrive pas à finaliser une formule qui intègre des « SI » et « ET » imbriqués que je mets dans la colonne « AO » pour obtenir un résultat en fonction des valeurs dans les colonnes AN et P. Je m’explique.

Si dans la colonne AN3 n’est pas vide et que la colonne P3 contient « DR » alors on écrit la formule lien hypertext qui va m’ouvrir le fichier dont le nom correspond à (« valeur dans cellule AN3 »_priorisation_ « valeur dans la cellule E3 ».pdf.) ce qui correspondrait dans mon exemple au fichier ayant le nom "Planification_priorisation_VG95.pdf" situé dans le répertoire D:\PLT Travail\DR. Si la fonction n’est pas VRAI alors la cellule AO est vide.

Pour ce cas-là j’ai trouvé la formule

=SI(ET(AN3<>"";P3="DR");(LIEN_HYPERTEXTE("D:\PLT Travail\Priorisations ou désignations diverses"&"\"&AN3&"_priorisation_"&E3&".PDF";"Justificatif"));" ")

qui fonction très bien.

Là où ça se complique c’est que lorsque la valeur située dans la colonne « P » change le répertoire où se trouve le fichier à rechercher n’est pas dans le même répertoire.

  • si dans « P » j’ai « BAC » alors le répertoire où le fichier à rechercher sera « D:\PLT Travail\BAC » ;
  • si dans « P » j’ai « COM » alors le répertoire où le fichier à rechercher sera « D:\PLT Travail\COM ».

J’ai actuellement trois valeurs différentes dans la colonne P qui sont "DR"; "BAC"; "COM" mais cela peut augmenter.

J’ai essayé la formule mais qui ne marche pas :

  =SI(ET(AN3<>"";P3="DR");(LIEN_HYPERTEXTE("D:\PLT Travail\DR"&"\"&AN3&"_priorisation_"&E3&".PDF";"Justificatif"));SI(ET(AN3<>"";P3="BAC");(LIEN_HYPERTEXTE("D:\PLT Travail\BAC"&"\"&AN3&"_priorisation_"&E3&".PDF";"Justificatif"));SI(ET(AN4<>"";P3="COM");(LIEN_HYPERTEXTE("D:\PLT Travail\COM"&"\"&AN3&"_priorisation_"&E3&".PDF";"Justificatif"));" ")

Quelqu’un peut adapter ma formule ou me proposer une solution ? Dans le fichier joint j’ai masqué les colonnes qui ne servent à rien. En espérant n’avoir pas été trop brouillon dans mon attente.

Cordialement.

Bonsoir,

une essai : =SI(ET(AN3<>"";P3<>"");(LIEN_HYPERTEXTE("D:\PLT Travail\"&P3&"\"&AN3&"_priorisation_"&E3&".PDF";"Justificatif"));" ")

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReed ta formule donne le résultat recherché. Je mets en résolu.

Et bien merci @ vous pour vos remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "fonction multiples imbriquees"