Choix du prix en fonction du volume

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous plante le décor.

J'ai un certain nombre de prestataires.

Chaque prestataire doit me faire X% de traitement de données. L'ensemble de ce traitement est égale à 100% (forcement)

En fonction du pourcentage de données traitées, j'ai des grilles tarifaires (le prix de traitement n'est pas le même si le prestataire me traite 10% que 40%).

Mon Boss me demande que si je met 10% à presta1, j'ai automatiquement le prix qui s'affiche pour 10% et si c'est 40% c'est le prix de 40%.

(explication : c'est pour calculer combien l'année 2018 aurait coûté si nous avions eu une autre répartition, tout simplement)

Autres informations à savoir : j'ai 9 types de traitement avec chacun un coût différent.

J'ai 7 prestataires avec chacun au moins 2 tarifs.

Je pense qu'il faut faire un =somme.si.ens ( mais je pense qu'il y a également une fonction SI ????

Auriez-vous une idée sur le comment faire ?

Re prozac-14 le forum

oui avec un fichier (et les explications du résultat attendu dedans clairement exprimé) et on va te faire cela

a+

Papou

Pour répondre @paritec, voici un exemple (je ne peux pas vous fournir le vrai).

Mais toutes les infos sont présentes.

A savoir qu'en fonction de mes chiffres dans l'onglet répartition, je calcule le volume par prestataire (onglet volumes).

Ce que je souhaite c'est :

En fonction de la répartition attribuée à chaque presta (onglet Répartition), cela prenne le bon tarif (onglet Tarifs), et que en fonction de mes volumes (onglet volume) cela calcul pour chaque article le prix total.

J'espère avoir été assez clair.

Merci par avance.

Bonjour Prozac14 le forum

voilà je pense le résultat souhaité avec le fichier que tu as joint

a+

Papou

18prozac-14-v1.xlsm (37.60 Ko)

Wahou c'est super mais tu connais le proverbe qui dit... je ne sais plus... mais bref : je préférerai que tu m'apprennes à pécher plutôt que de me donner un poisson.

donc : comment on fait ?

Bonjour Prozac14 le forum

je vais te répondre comme toi:

Mais toutes les infos sont présentes.

dans le fichier!!!!

Il suffit d'aller voir la macro de traitement dans le module Paritec

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "choix prix fonction volume"