Graphique complexe

Bonjour à tous.

J'ai un problème de graphique en excel.

Au fait, c'est mon patron qui m'a confié cette tâche que je n'arrive pas à me defaire.

Comme vous pouvez le voire sur le fichier ci-joint, la tâche consiste de représenter graphiquement La date du jour (Days), Plant N°, Time et Normal liter sur un seul graphique de tel sorte l'intervall de temps est respecté entre les prises de carburant.

NB: Le graphique doit se mettre à jour automatiquement progressivement en fonction de la saisie de nouvelles informations et pour un seul jour.

Par exemple: si nous somme le 02 Mars 2019, le graphique ne devra comporté que les informations de cette date.

Dans l'espoir que je trouverai solution à travers vous, merci d'avance de vous intérresser.

Pour plus de clarité, je disponible à vous repondre.

Merci

graphic

Bonjour

Il est très simple de

  • mettre la source sous forme de tableau,
  • ajouter une colonne calculée pour repérer les lignes de la dernière date (sachant que dans un tableau structuré la formule se recopie automatiquement à l'ajout de lignes),
  • associer le graphique aux colonnes voulues du tableau,
  • ajouter un segment au tableau sur cette colonne pour filtrer tableau et graphique d'un clic...

Bonjour

Voici un petit exemple, qui prendra la date du jour pour créer le graph dynamiquement.

Sur le second onglet on a le choix de la date à afficher

13g-date-jour.xlsx (14.22 Ko)

Merci pour ton aide mais je n'arrive pas à utiliser le fichier Excel.

Bonjour

Il est très simple de

  • mettre la source sous forme de tableau,
  • ajouter une colonne calculée pour repérer les lignes de la dernière date (sachant que dans un tableau structuré la formule se recopie automatiquement à l'ajout de lignes),
  • associer le graphique aux colonnes voulues du tableau,
  • ajouter un segment au tableau sur cette colonne pour filtrer tableau et graphique d'un clic...

Merci. Please soit un peu plus explicite. je ne suis pas assé costaud en Excel. Thanks

Bonjour

Pourquoi tu n'arrive pas à utilisé le fichier?

Bonjour

Merci. Please soit un peu plus explicite. je ne suis pas assé costaud en Excel. Thanks

Sans exemple fourni de ta part, on risque de tourner en rond.

  • Mettre sous forme de tableau est très simple : un clic sur le bouton dans l'onglet accueil en ayant la cellule active dans le tableau de données.
  • La colonne calculée, nommée Filtre par exemple, consiste à comparer la date du tableau (sur ton image on ne voit pas ni la lettre de la colonne où elle se trouve ni comment elle est structurée) avec la fonction AUJOURDHUI avec une formule du type =SI(date=AUJOURDHUI ();1;0)
  • Créer le graphique depuis les colonnes voulues : tu dois savoir faire...
    Dans un 1er temps le graphique sera illisible car prenant toutes les dates.
    Dans les propriétés du graphique cocher déplacer sans dimensionner.
  • Pour ajouter un segment, il suffit, depuis une cellule du tableau, d'utiliser Insertion, Segment et de choisir Filtre puis de cliquer sur 1 pour que le graphique correspondent aux lignes d'aujourd'hui.
graphic

Bonjour

Pourquoi tu n'arrive pas à utilisé le fichier?

graphic2
10example.xlsx (341.45 Ko)

Re

Je pense que c'est normal, si tu n'a pas de donnée sur le jour ( aujourd'hui), le graph indique un probleme

RE

Tes dates ne sont pas des dates et en plus tu as des données datant au plus de décembre 2018...

Tout cela n’est pas clair.

Il faut pas avoir des problèmes avec les dates, c'est juste un exemple (ancien report). Je veux savoir comment faire et appliquer sur le fichier à jour (actual).

Les dates, tu peux les modifier.

Merci

RE

Une date doit être au format date pas texte donc sans exemple cohérent avec la demande...

Pour cette mise en forme, je m'en chargera.

Je veux juste savoir comment aboutir au résultat souhaité.

RE

Je t'ai déjà expliqué y compris la formule dans mon poste d' Hier à 12:25 ...

Rechercher des sujets similaires à "graphique complexe"