Bonjour à tou(te)s,
Voilà mon souci :
J'ai un classeur excel d'une centaine de pages qui me sert de base de donnée de produits qui se divise en trois partie : un sommaire, une page "vide" pour ajouter de nouveaux produits, et des fiches produits complétés
Toutes les pages sont dans un format similaire : une partie "haute" avec les caractéristique du produit, et une partie "basse" qui résume ces caractéristiques sous forme de texte, qui est ensuite envoyé vers le sommaire.
Actuellement lorsque je veux ajouter un produit, je copie la page "vide" je la complète, et j'ajoute l'entrée au sommaire, mais le problème ne vient pas de là.
Dans ma partie "basse", il m'arrive d'apporter des modifications aux formules qui concatène les caractéristiques en texte, et quand je fais ça, je dois modifier cette même formule dans chaque page de mon classeur, ce qui est assez long..
D'où ma question : est ce qu'il existe un moyen d'écrire une formule dans une page "formules", et ensuite d’appeler cette formule dans mes fiches ?
Je vais joindre un extrait du classeur pour que ça soit plus compréhensible (si vous avez peur de la chimie, ne l'ouvrez pas )
Merci d'avance pour votre aide !