Contrôle de date par intervenant donne alerte

Bonjour à toutes t à tous,

Nouvelle arrivée sur le Forum (novice), j’ai balayé quelques sujets et je n’ai pas trouvé de solution que je pourrais adapter, ni dans mes méninges remarquez…

Voilà, j’ai un planning où plusieurs intervenants effectuent une ou plusieurs interventions (entre 1 et 5 maximums/1 par semaine sur 5 semaines) à un intervalle de 7 jours minimum entre-elles (seulement pour le même intervenant).

J’ai récupéré les données dont je dispose et fais un tri par N°intervenant_date, puis ajouter une formule de soustraction entre les dates, cependant cette solution nécessite beaucoup de manipulation au quotidien puis un travail manuel…

Je souhaiterai, dans l'idéal, mettre en place une formule qui permettrait d'identifier l'intervenant qui n'aurait pas respecté le délai de 7 jours entre ses missions, afin d'éviter l'annulation pure et simple de cette dernière.

Est-ce possible ?

A savoir :

1- C’est un planning Excel partagé donc impossible de faire des « tris » au quotidien, car il y a plus de 760 interventions (tout intervenant confondus).

2- Un intervenant peut réduire ou augmenter son nombre de mission (toujours entre 1 et 5 maximums) et de modifier les dates d’interventions à sa guise mais que nous devons contrôler tout de même.

3- Un lieu peut avoir entre 1 et 3 interventions par des intervenants différents.

Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre ... Dans le doute, je vous joins un fichier Excel.

Dans tous les cas, merci pour les sujets déjà traités dont je m'inspire pour mes résolutions de "problèmes" et pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bon après-midi à tous.

Un problème sans solution est un problème mal posé.

6test.xlsx (138.28 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "controle date intervenant donne alerte"