Automatisation RECHERCHEV

Bonjour à tous !

Etant absolument pas douée en VBA (gestion simple des enregistreurs de macro acquis) je me permets de vous demander de l'aide.

J'ai réalisé un profil de suivi par professionnel, que je dois mettre à jour tous les mois. Il y a 72 critères à mettre à jour venant de plusieurs fichiers différents.

Pour cela j'effectué des rechercheV manuelle, mais j'aimerai automatiser les rechercheV sachant que les fichiers sources auront toujours les mêmes noms, même nom de colonnes mais un nombre de professionnel (nombre de lignes) diffèrent chaque mois.

Voici mes deux fichiers d'exemples, avec le fichier profil à compléter à partir du fichier indicateur.

Je ne sais pas du tout par où commencer, et je n'ai pas trouvé cet exemple sur le forum ou dans des tutos que je puisse réussir a adapter.

En vous remerciant par avance

7profil.xlsx (9.16 Ko)
10indicateur.xlsx (9.85 Ko)

Bonjour

Une seule formule à recopier en bas (par un simple double clic) et à droite suffit, donc je ne voit pas trop l'intérêt d'un code

=INDEX([INDICATEUR.xlsx]Feuil1!$D:$K;EQUIV($B2;[INDICATEUR.xlsx]Feuil1!$C:$C;0);COLONNE(A1))

Bonjour,

J'ai bien essayé votre formule qui peut remplacer une rechercherV, mais j'ai surement du mal exprimer mon besoin.

Je souhaite automatiser le remplissage des colonnes afin de donner ce fichier à un novice d'Excel et rendre autonome une personne sur ce suivi.

La personne dispose du fichier PROFIL et au même endroit des fichiers INDICATEUR qu'on remplace tous les mois. Elle clique sur un bouton et le fichier PROFIL est mis à jour.

Mon idée est de savoir réaliser une automatisation d'une rechercheV liste venant d'un fichier à part et reproduire cette automatisation avec le nombre de fichier INDICATEUR réel.

En espérant avoir été plus précise.

Rechercher des sujets similaires à "automatisation recherchev"