Releve de notes et bulletin

Bonjour à tous ,

Ayant reçu une très belle aide pour la dernière demande je me tourne à nouveau vers vous .

J ai besoin de créer un fichier afin de générer des bulletins de notes à partir du fichier suivant

Une feuille avec nom prénom et infos des élèves ( sachant que les infos doivent se mette a jour partout à chaque modification)

Une feuille avec les notes par matière pour chaque trimestre ou autres ... je ne suis pas fermé à un autre modèle

Et enfin la possibilité de générer un relevé de notes

Merci de votre aide et de vos suggestions

Bonne journée

Sof

134notes-ecoles.xlsx (12.66 Ko)

Bonjour

Que signifient D1/D2/D3/D4 ?

Le bulletin de notes doit séparer les D1/D2/D3/D4 ?

bonjour

salut steelson

je crois que les D correspondent à "devoir"

donc en m'avancant un peu , je crois que sur une 3eme feuille

1) grace à une liste de validation ;pouvoir selectionner un eleve (facile)

2) selon une presentation "standard" recuperer son pédigrée (classe , age .......) avec un p'tit coup de rechechev ou du Vlook up

3) eventuellement afficher la note du dernier devoir et la moyenne selon la matière => farfouiller dans le tablo

suggestions

1) le bulletin devra etre imprimable (prevoir des cases pour "observation"

2) le bulletin devra pouvoir subir une RAZ a chaque changement d'éleve (sans scratcher les formules de recherche Vdu pédigrée )

3) eventuellement creer une 4eme feuille qui servirait de "mémoire" ou recap par éleve afin d'avoir une vision globale de l'état des lieux et peut etre un classement

cordialement

Bonjour Tulipe

Une proposition-éclair et simplifiée

Mais qui mériterait quelques développements comme le suggère Tulipe !

67notes-ecoles.xlsx (16.36 Ko)

Effectivement D signifie devoir pardon .

L idée de la page de récapitulatif est super mais si c est pas trop compliqué

Il faut aussi que je puisse y rajouter plus d élèves et d autres matières et que les pages suivantes s y adapte .

Possible de générer les relevés aux trimestres et à l année ?

Je prends toutes les suggestions . Vous êtes des magiciens et faites de choses que j imagine même ma possible

Merci merci

Il faut aussi que je puisse y rajouter plus d élèves et d autres matières et que les pages suivantes s y adapte .

Possible de générer les relevés aux trimestres et à l année ?

Je prends toutes les suggestions . Vous êtes des magiciens et faites de choses que j imagine même ma possible

Si tu veux une grande souplesse, la meilleure façon de faire est alors de créer une base de données de notes et travailler par TCD.

Un exemple

75notes-ecoles.xlsx (24.03 Ko)

Bonjour à tous,

Je pense que le souhait de générer le bulletin compliqué trop mon tableau .

Donc en partant du fichier de départ

Je souhaiterai

En premier feuille , les infos élèves ( a pouvoir modifier et qui se mettent à jour dans les autres feuilles )

En deuxieme feuille , le premier trimestre avec si possible les élèves par classe et par ordre alphabétique ?) , ja i 10 matières et 4 notes par matières

En deuxième feuille , idem feuille précédente mais pour le deuxième trimestre

Feuille trois comme deux mais troisième trimestre

En dernière feuille , un récapitulatif ?

Pensez vous que cela est plus simple

Je souhaiterai pour vous rentrer des notes ou des mentions’ type abs ou non rendu pour les devoirs ?

Merci merci

Sophie

Multiplier les feuilles par trimestre n'est pas plus simple au contraire.

Je continue à préconiser la mise en place d'une base de données. C'est comme cela que sont du reste conçus les sytèmes d'enregistrement des notations.

On pourrait juste créer un interface pour faciliter la saisie.

Bonjour Steelson,

Je ne suis vraiment pas contre une base de données mais dans votre dernier fichier , le deuxième feuille est trop complexe à remplir pour les notes , si j'ai 10 matières avec 4 notes et trois trimestre pour 5 élèves cela va créer trop de lignes?

Le faite d'avoir plusieurs feuilles me permettait d'avoir pour chaque trimestre une vue d'ensemble directement , et juste le recap à la fin

Je ne sais pas si je suis très claire .

Merci

C'est clair mais je reconnais qu'une base de données peut être assez perturbante !

On peut la masquer et faire un onglet simple pour enregistrer les notes.

Ensuite faire des extractions simples par trimestre, par élève etc.

Je vais voir ce que je peux proposer.

En parallèle on verra s'il y a d'autres idées ... notamment Tulipe qui était aussi intervenu.

Désole pour le temps, je vais tenter d'ici la fin, du week end de donner une maquette fonctionnelle, avec

1- une feuille de saisie des notes

2- une base de données transparente pour les stocker

3- un TCD pour reprendre les résultats sous divers angles (élève, matière, trimestre)

Sofie

Voilà, rapidement réalisé avec un code assez basique

73notes-ecoles.xlsm (47.82 Ko)

MERCI à tous pour votre aide.

Sofie

Rechercher des sujets similaires à "releve notes bulletin"