Macro modification

Bonjour,

J'ai un petit soucis sur mon projet excel. J'aimerai changer la date 18/02/2019 par "semaine 8" et ainsi de suite quand je créé une fiche, j'aimerai passer à la semaine suivante "semaine 9".

D'autre part, dans la case "date de clôture" . Si la case est vide j'aimerai un report des données "Objet" "Technicien" " infos complémentaires" la semaine suivante.

Exemple : report des données non clôturées du mardi de la semaine 8 reportées dans la case mardi de la semaine 9.

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour

un petit fichier serait le bienvenus

cordialement

jarodness

Bonjour Jarodness,

Le fichier est en pj

Bien cordialement,

Martin

Bonjour Maeu49000 le forum

ton fichier en retour, tu ouvres et tu cliques le bouton nouvelle semaine et tu me redis

j'ai modifié beaucoup de choses, car pour moi c'est important de voir clair, par contre je suis parti d'une nouvelle macro et non pas une modification de ta macro.

a+

Papou

3maeu49600-v1.xlsm (38.92 Ko)

Bonjour Maeu49000 le forum

ton fichier en retour, tu ouvres et tu cliques le bouton nouvelle semaine et tu me redis

j'ai modifié beaucoup de choses, car pour moi c'est important de voir clair, par contre je suis parti d'une nouvelle macro et non pas une modification de ta macro.

une petite modification sur la V2

a+

Papou

6maeu49000-v2.xlsm (39.17 Ko)

Bonjour Maeu49000 le forum

ton fichier en retour, tu ouvres et tu cliques le bouton nouvelle semaine et tu me redis

j'ai modifié beaucoup de choses, car pour moi c'est important de voir clair, par contre je suis parti d'une nouvelle macro et non pas une modification de ta macro.

une petite modification sur la V2

a+

Papou

Bonjour,

Un grand merci pour cette super version. Les modifications sont très bien pensées et pratiques.

Juste une petite précision. Je n'arrive pas à trouver la modification apportée entre la V1 et V2 ?

D'avance merci )

Bonjour Maeu49000 le forum

Un détail dans la V2 quand tu craies une semaine tu te retrouves en bas de la page créée

Dans la V3 tu reviens en haut de la feuille

Pour les modifications j’aI encore d’autre idée, dès que j’ai du temps je regarde

Une question la date de validation colonne d ou e c’est toujours la date du jour dans lequel se trouve la ligne ou elle peut être différente ???

A plus

Papou

D'accord merci

Concernant la colonne "date de clôture" . Elle peut être différente de la date du jour ou même avec seulement une note comme : "fait" ou "ok" .

Pour cette colonne. Es-ce possible de mettre une formule avec uniquement la règle suivante : si rien d'inscrit dans la case. Report de l'information la semaine suivante ?

Bye

re bonjour Maeu49000 le forum

Pour cette colonne. Es-ce possible de mettre une formule avec uniquement la règle suivante : si rien d'inscrit dans la case. Report de l'information la semaine suivante ?

la macro tient déjà compte de ce report!!! si tu l'avais testé tu le saurais.

pour les dates donc je n'automatise pas puisque aucune règle n'est définie

a+

Papou

Hello Papou

Oui effectivement si rien n'est inscrit dans la colonne "date de clôture' il y a un report la semaine suivante.

Je n'ai pas été assez précis. Je vous donne un exemple : Si je note 'fait' à la place d'une date '07/03/2019. Le report s'effectue. Hors j'ai terminé cette tâche donc pas besoin de report.

J'aimerai pouvoir noter n'importe quoi dans la case en question. exemple : 'fait' , 'ok' ou une date quelconque '05/03/2019' pour informé que la tâche est terminée.

Du moment que j'inscris quelque chose je ne veux plus de report.

Vous me direz ce que vous en pensé .

D'avance merci

Bonjour Maeu49000 le forum,

voilà, mais c'est une fois de plus pas logique!!!

tu mets une colonne date de clôture et elle ne doit pas comporter que des dates??????

enfin sans doute c'est ta logique

a+

Papou

2maeu49000-v4.xlsm (41.47 Ko)

Si tu n'as pas la date de clôture ? Je préfère mettre une note que de mettre une fausse date.

Merci,

Bonjour maeu49000 le forum

Bah alors tu peux renommer la colonne clôturer simplement

Bonne journée

Papou

Rechercher des sujets similaires à "macro modification"