SI(ET) imbriquées

Bonjour à vous,

Je me mélange les neurones à cause des fonctions imbriquées...

J'ai 7 colonnes (BR à BX)

Je cherche à faire en BY :

SI(ET(BR="";BX="");SOMME(BS:BW)

SI(ET(BR<>"";BX="");SOMME(BT:BW)

SI(ET(BR="";BX<>"");SOMME(BS:BV)

Y aurait-il une âme charitable passant par là qui me filerait un coup de main ?

Merci d'avance

Bonjour à vous,

Je me mélange les neurones à cause des fonctions imbriquées...

J'ai 7 colonnes (BR à BX)

Je cherche à faire en BY :

SI(ET(BR="";BX="");SOMME(BS:BW)

SI(ET(BR<>"";BX="");SOMME(BT:BW)

SI(ET(BR="";BX<>"");SOMME(BS:BV)

Y aurait-il une âme charitable passant par là qui me filerait un coup de main ?

Merci d'avance

Bonjour,

=SI(ET(BR="";BX="");SOMME(BS:BW);SI(ET(BR<>"";BX="");SOMME(BT:BW);SI(ET(BR="";BX<>"");SOMME(BS:BV);"")))

Quelque chose comme ça ? Sinon je n'ai pas compris la question

Oui, j'étais arrivé à ça, mais ça me donne une erreur #nom? ...

Pardon, j'ai répondu vite sans réellement lire la formule en fait.

Essaye ça en BY1 et tire vers le bas :

=SI(ET(BR1="";BX1="");SOMME($BS:$BW);SI(ET(BR1<>"";BX1="");SOMME($BT:$BW);SI(ET(BR1="";BX1<>"");SOMME($BS:$BV);"")))

REPONSE ANNULEE

Peux-tu expliquer ce que doit faire ta formule stp ?

J'ai répondu trop vite, je n'avais pas "analyser" ta formule, effectivement comme ça, ça ne peut pas marcher

Slt,

essaie comme ca:

=SI(ET(BR1="";BX1="");SOMME(BS1:BW1);(SI(ET(BR1<>"";BX1="");SOMME(BT1:BW1);(SI(ET(BR1="";BX1<>"");SOMME(BS1:BV1)))

@m3ellem1: ça me renvoie 0 dans tous les cas

@SlimShady69 :

BR est le résultat des heures supp sur une semaine à cheval entre mois en cours et mois précédent

BS est le résultat des heures supp de la 1° semaine du mois qui donc peut être à cheval

BT = 2° semaine du mois

BU = 3°

BV = 4°

BW = 5° et donc peut être à cheval

BX est le résultat des heures supp sur une semaine à cheval entre mois en cours et mois suivant

Mais les heures supp sont payées avec un décalage d'un mois, les semaines à cheval sont reportées au mois suivant...

Du coup si BR=0 et BX =0, je compte de semaine 1 à 5

Sinon si BR=1, je compte de semaine 2 à 5 etc...

Ok,

C'est déjà plus clair pour comprendre le principe.

Deuxième question, quelle est le format de tes valeurs dans les colonnes BR à BX ?

C'est en nombre

et comme ca?

=SI(ET(BR1="";BX1="");SOMME(BS1:BW1);(SI(ET(BR1<>"";BX1="");SOMME(BT1:BW1);(SI(ET(BR1="";BX1<>"");SOMME(BS1:BV1))))))

Chez moi ca fonctionne cette formule!"

sinon un fichier pour pouvoir t'aiider

et comme ca?

=SI(ET(BR1="";BX1="");SOMME(BS1:BW1);(SI(ET(BR1<>"";BX1="");SOMME(BT1:BW1);(SI(ET(BR1="";BX1<>"");SOMME(BS1:BV1))))))

Chez moi ca fonctionne cette formule!"

sinon un fichier pour pouvoir t'aiider

Peut-être faut-il remplacer les "" par des 0 si ceux-ci apparaissent dans les colonnes BR et BX.. Sinon oui pour moi aussi ça devrait fonctionner.

et comme ca?

=SI(ET(BR1="";BX1="");SOMME(BS1:BW1);(SI(ET(BR1<>"";BX1="");SOMME(BT1:BW1);(SI(ET(BR1="";BX1<>"");SOMME(BS1:BV1))))))

Oui mais...

Doit y avoir une subtilité que je ne choppe pas, ça me renvoie 0 sur ma feuille mais si j'en crée une nouvelle avec des données au pif, ça fonctionne !

Est-ce que la cause peut-être les formules des cellules que je cherche à additionner ?

Wah le boulet....

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps.... j'avais un filtre et donc pas sur le bon N° de ligne

*se flagelle avec des orties fraîches...

Meci à vous deux

Rechercher des sujets similaires à "imbriquees"