Convertir du format Texte en format Nombre

Bonjour,

Je débute sur le langage VBA et me forme toute seule, donc difficile encore pour moi de tout comprendre.

Je créé donc ma première Macro, mon but étant d'automatiser des contrôles de conformités entre deux classeurs puis répercuté une colonne d'un classeur sur l'autre à l'aide d'une RechercheV.

J'ai presque tout réussis...

Il me manque un détail c'est que pour ma RechercheV je dois concaténer plusieurs colonnes pour avoir ma valeur unique pour la recherche.

Sauf que sur un classeur, mes valeurs sont stockées sous format texte et l'autre classeur format nombre.

Pour pouvoir extraire ma valeur unique et faire ma RechercheV il faut que mes valeurs soient identiques...

Je cherche donc une solution pour soit convertir ma colonne qui est stockée en texte en format Nombre, soit supprimer tous les 0 précédents le premier chiffre..

J'espère m’être faite comprendre et vous remercie milles fois par avance pour votre aide.

Océane

Bonjour

Dans un RECHERCHEV on peut utiliser pour convertir la valeur à rechercher dans le type de la plage de recherche

=RECHERCHEV(Valeur * 1; ....) 
ou
=RECHERCHEV(Valeur &""1; ....)

Bonjour,

Merci beaucoup ça fonctionne !

(J'ai juste ajusté en intégrant le "*1" dans la formule CONCATENATE et non RECHERCHEV)

Rechercher des sujets similaires à "convertir format texte nombre"