Si et si alors, ou si et si alors

Bonjour,

Petite nouvelle sur le forum, je m adresse a vous car je seche completement depuis 48hr

J essai de « construire » un planning sur excel, les donnees d autres feuilles devront compléter le dit planning.

Voici ce que j aimerais :

Si A1=Lundi & B1=ROMAIN Alors C1« nom du client », ou si A2=Lundi & B2=ROMAIN alors C2 « nom du client » et ainsi de suite pour tout le reste de la feuille.

Ma formule fonctionne uniquement pour si A1= ect mais je n arrive pas a rajouter ou si A2=ect

Je ne suis pas sure d appliquer la formule la plus simple non plus. J aurais aimé simplifier en Si A1:A45 contiens lundi et si B2:B45 contiens ROMAIN alors C1:45 (— valeur cellule C de la ligne remplissant conditions

Je ne suis pas sure de m exprimer clairement, et vous remercie de m avoir lu

Bien a vous

Salut Jujudu30,

Formule en [A1] à tirer vers le bas...

=SI(ET(A1="Lundi";B1="ROMAIN");"Nom du client";"")

Où faut-il aller chercher "nom du client" car j'imagine que c'est une variable... ?

A+

Bonsoir,

Merci de votre retour

Toutes mes données, dont « nom du client » se trouvent sur d autres feuilles (une feuille par semaine), effectivement c est une variable

Je ne pensse pas pouvoir obtenir le resultat souhaité en tirant la formule vers le bas, sans quoi je devrais descendre de 45 lignes environ, ceci pour chaque technicien ( dans l exemple donné pour lors de l ouverture du post « Romain ») . Le planning ne sera pas lisible ou alors je n ai pas compris votre conseil

Je ne dois pas bien m exprimer, aussi je vais joindre un fichier d exemple demain

Bonjour,

Pas sûr de bien comprendre et sans fichier !!!

Une proposition, avec SommePord() :

=INDEX('Nom du client'!C1:C45;SOMMEPROD((A1:A45="lundi")*(B1:B45="ROMAIN");LIGNE(A1:A45)))

Concernant le nom de la feuille portant le nom du client, je ne vois pas où le récupérer donc, j'attend un fichier exemple !

Bonsoir Theze,

Je vous remercie de votre aide, navrée pour le délais de réponse !

Ci joint le fichier d'exemple.

Espérant que ce que je souhaite faire est bien réalisable ?

Bien cordialement