Macro VBA Copie Lignes sous conditions

Bonjour,

Je commence en VBA et après avoir parcouru le site depuis plusieurs semaines, je n’arrive pas à avancer. Je remercie d’avance les personnes qui auront la gentillesse de m’accorder un peut de temps à la résolution de mon problème.

J’ai besoin de faire une macro qui copie chaque ligne de la feuille Data dont la colonne

B contient le texte « BQ » et dont le premier chiffre de la colonne D contient le chiffre « 4 » et dont la colonne « J » contient un code. Chaque ligne doit être copiés dans la feuille correspondant au code qui figure dans la colonne « J ».

Ci-joint mon fichier EXCEL en exemple.

Merci d'avance à tous.

Bonjour Et Bienvenue,

Un essai.

Cordialement

Bonjour,

Déjà un grand merci pour la rapidité avec laquelle tu as répondu à ma demande et un autre grand merci car c'est exactement ce dont j'avais besoin et ça fonctionne à merveille. Je te suis très reconnaissant pour ton aide précieuse car j'ai essayé de m'y mettre, mais sans grand succès, il faut savoir reconnaître ses limites Quoi qu'il en soit, je souhaite quand même apprendre par moi même, afin de ne pas vous solliciter en permanence, peux tu me recommander un ouvrage qui me permettrais de progresser ?

P.S : niveau débutant

Excellent Weekend

Re,

Pour ma part, j'ai commencé en analysant les codes et en suivant quelques cours comme tu peux en trouver sur le forum.

Vois l'onglet "Cours Vba" du site.

Je vais commenter le code que je t'ai envoyé pour en faciliter sa compréhension.

Je reviens vers toi dès que c'est fait.

Cordialement

Voici le fichier avec le code commenté. Il est situé dans le module 2

Bonne suite dans ton apprentissage.

Cordialement

Merci pour les commentaires, mais j'avoue que je n'ai pas tout compris.

il manque juste dans la recopie des lignes le code du journal et il faudrait aussi décaler les cellules vers la droite car la date se retrouve dans la colonne du journal.

J'ai pas tout compris avec l'offset et le décalage des colonnes, mais ça c'est normal, va falloir faire quelques modifications pour essayer de comprendre comment tu as fait pour y arriver.

Bonne soirée

Voilà, il y avait juste à modifier la plage de sélection.

J'ai aussi modifié les formules de haut de page car tu avais des références circulaires.

Bonne soirée

Ça y est tout fonctionne à merveille, encore merci pour ton aide.

Bon dimanche.

Super, pense à passer en résolu si ça n'est pas déjà fait.

Excellente journée.

Rechercher des sujets similaires à "macro vba copie lignes conditions"