Sommes de valeurs suite suppression doublons

Bonsoir le Forum

Une fois de plus je me tourne vers vous pour un problème que je n'arrive pas à résoudre

J'ai besoin de faire la somme dans plusieurs colonnes en fonction de doublons afin de ne garder que la ligne dont certaines cellules contiennent une valeur

Voilà en colonne V et de AL à BD j'ai besoin d'additionner les nombres si en colonne D, j'ai des doublons ceci afin de n'avoir qu'une seule ligne avec les totaux et supprimer les autre

J'ai déjà un code qui arrive d'un autre fichier sur lequel je travaille

Petit plus après j'ai besoin de passer la plage des colonnes AL à BD et si trouve un format date ou le mot "fait" alors vider les cellules

Je place en pièce jointe la base de donnée

D'avance je vous remercie pour votre aide et votre disponibilité

8somme-doublons.xlsm (179.09 Ko)

Bonjour,

Une solution avec un TCD

9somme-doublons.xlsm (818.23 Ko)

Crdlmt

Bonjour le Forum

BonjourDjiDji59430

Je te remercie pour ton aide et ta disponibilité, mais j'ai besoin de garder la forme du tableau sans les doublons

Actuellement je fais ligne par ligne les sommes et j'efface les ligne en doublons une fois que j'ai fais les sommes,

mais c'est long et je risque une erreur, sachant que je fais ça toutes les semaines, et que je compare un tableau de référence

par rapport à celui que je cherche à obtenir, la solution du TCD n'est pas top pour moi

Rechercher des sujets similaires à "sommes valeurs suite suppression doublons"